Accueil » Actualités » Bouygues Telecom attaque Free Mobile en justice en déposant une plainte

Bouygues Telecom attaque Free Mobile en justice en déposant une plainte

Par Emmanuel

L’opérateur Bouygues Telecom annonce qu’il vient de déposer une plainte au tribunal de commerce de Paris pour dénigrement et concurrence déloyale à l’encontre quatrième opérateur Free Mobile. C’est ce que révèle un porte-parole à l’Agence France-Presse qui vient confirmer une information du magazine Challenges. Le porte-parole mentionne que cette assignation « répond à une campagne de dénigrement lancée par Free lors de son lancement commercial » en début d’année.
Xavier Niel, le PDG de Free Mobile s’était permis lors de la conférence de lancement des deux forfaits de diffuser un petit film parodique. Il se moque des dirigeants des opérateurs concurrents ainsi que de leurs affirmations au fil des années concernant leurs stratégies et leurs tarifs. Xavier Niel s’était également permis de qualifier les clients des trois autres opérateurs de « pigeons » ou de « vaches à lait ». « Vous avez le choix des armes, vous pouvez donner une leçon à votre opérateur en le quittant ou en lui demandant de baisser ses tarifs » avait déclaré ce dernier lors de la présentation.

Le porte-parole de Bouygues Telecom a déclaré : « De tels arguments, dans la mesure où ils sont répétitifs et incessants, sont considérés comme un préjudice que Bouygues Telecom souhaite voir cesser. Bouygues Telecom juge inacceptable qu’un opérateur utilise le dénigrement contre ses concurrents, leurs clients et leurs collaborateurs, comme une arme de promotion commerciale. »

Challenges affirme que Bouygues Telecom souhaite demander 98 millions d’euros de dommages à Free Mobile. Aucune information ne vient confirmer cette hypothèse. Toujours selon Challenges, Bouygues Telecom aurait déposé également une plainte à l’encontre de l’opérateur historique Orange concernant certaines offres.

Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, les prix des forfaits mobiles ont chuté considérablement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les services Gmail et Facebook tombent en panne

L'internet mondial a été très perturbé hier suite à une panne des services Gmail et Facebook. On ignore actuellement la…

Close