Accueil » Actualités » L’Elysée met en ligne son nouveau site internet

L’Elysée met en ligne son nouveau site internet

Par Emmanuel

Cette nuit, l’Elysée vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Il bénéficie d’une nouvelle présentation sous la forme d’un site d’informations autour d’une frise chronologique. Il a été réalisé avec un budget de 50 000 euros. Il s’agit de faire de ce nouveau site « un média d’information en continu » sur la présidence de la République mentionne Claudine Ripert-Landler, conseillère communication du président.
Cette nouvelle version du site de l’Elysée est ornée d’une frise chronologique en haute de la page d’accueil qui affiche l’agenda du président de la République. Les dernières actualités de la présidence font également leur apparition sur cette page. De plus, ce site proposera très prochainement des diffusions en streaming des discours du président de la République ainsi que des live-tweets.

Claudine Riper-Landler, la conseillère en communication du président explique que ce nouveau site doit permettre à François Hollande de communiquer directement avec les Français. Ce site « marque un moment important dans la volonté de François Hollande de faire œuvre de pédagogie ». De plus en plus, les hommes politiques ont recours aux réseaux sociaux afin de s’exprimer. Aux Etats-Unis, le président Barack Obama a annoncé sa réélection en direct sur le réseau social Twitter.

La première dame, Valérie Trierweiler bénéficie également de sa propre page avec sa biographie. En juin dernier, cette page avait été retirée pour « se concentrer sur les informations essentielles ». La cellule Web de l’Elysée qui a été chargée de mettre au point cette nouvelle version mentionne le faible coût de ce site de « technologie française ». Romain Pigenel, le co-responsable de cette cellule indique : « Nous avons dû composer avec un budget serré ». Les développements externes pour le design ou l’accessibilité auraient représentés 50 000 euros supplémentaires. Ces coûts ne comprennent pas les frais de maintenance et d’hébergement qui ont été divisés par quatre depuis l’ancienne présidence.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Orange et huit partenaires mettent en ligne un nouveau moteur de presse

La presse française est toujours dans l'attente d'obtenir une loi obligeant le géant de l'internet Google à rémunérer les éditeurs.…

Close