Accueil » Actualités » Un nouveau navigateur dédié à la réalité virtuelle, Firefox Reality

Un nouveau navigateur dédié à la réalité virtuelle, Firefox Reality

Par Ruby Charpentier

Face à un secteur en pleine émergence, les grands acteurs du web ne veulent pas se laisser distancer dans le monde de la réalité virtuelle. Avec Firefox Reality, Mozilla ambitionne donc de tirer son épingle du jeu en la matière en offrant du contenu VR grâce au web.

Mozilla, des ambitions dans le domaine de la réalité virtuelle

Les initiatives concernant la réalité virtuelle tendent à se multiplier ces dernières années. Le secteur promettant d’être lucratif, des grosses firmes telles que Google ou Apple essayent de se positionner, tout comme de plus petits acteurs, comme c’est le cas de Magic Leap. Plusieurs casques VR ont ainsi vu le jour.

Dans le domaine, c’est actuellement le PlayStation VR de Sony qui mène assez largement la danse, mais les positions ne sont pas encore figées, les innovations débarquant rapidement dans le monde de la réalité virtuelle. C’est d’ailleurs au tour de Mozilla de faire ses annonces, avec l’arrivée d’un nouveau navigateur promettant de marcher avec des casques VR et AR.

Le dispositif s’appelle Firefox Reality, et devrait être proposé au public cet été. Il vise à populariser un domaine certes prometteur, mais qui a encore du mal à décoller, la faute au manque de matière en termes de jeux vidéo et de contenus VR en général.

Accéder à plus de contenus VR grâce à Firefox Reality

Et c’est là où Mozilla espère bien conquérir de nombreux adeptes. La fondation espère ainsi enrichir le contenu VR grâce au web. Firefox Reality fonctionnerait ainsi avec n’importe quel périphérique VR. C’est grâce à un pionnier de la réalité virtuelle, WebVR, que Mozilla espère atteindre ses objectifs.

La société permet ainsi la création de contenu par les développeurs web, opérationnel sur des appareils VR. Et plusieurs utilisations ont déjà été imaginées, comme l’a indiqué Sean White, directeur de la recherche et du développement de Mozilla.

« Marcher parmi les dinosaures dans un musée virtuel d’histoire naturelle est un bon exemple, tout comme le commerce électronique, par exemple pour découvrir la cuisine de vos rêves ».

Firefox Reality serait compatible avec l’HTC Vive Focus, Google Daydream et Samsung GearVR. Pour l’instant, ce n’est pas le cas de l’Oculus Rift de Facebook.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Daranc

réalité virtuelle? et sans indiscrétion que se passera-t-il lorsque qu’un simple film sur youtube scroll comme un bègue grâce au débit foudroyant dans la France profonde?
une Ferrari dans les chemins à ornière, je suis pas sur que le plaisir e la conduite soit assuré (^_^)

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sony PlayStation 5 : une sortie bien engagée pour fin 2018

Des informations publiées par le site spécialisé SemiAccurate révèlent que le chantier PlayStation 5 serait plus avancé que prévu. Sony…

Close