Accueil » Actualités » La juge Lucy Koh refuse les demandes de Samsung et d’Apple

La juge Lucy Koh refuse les demandes de Samsung et d’Apple

Par Emmanuel

L’affaire entre Apple et Samsung touche bientôt à sa fin. En effet, la juge Lucy Koh, en charge du dossier, a annoncé hier qu’il n’y aurait pas de nouveau procès, ni même d’interdiction à la vente. Elle rend donc sa décision deux semaines après avoir entendu les arguments des deux parties lors d’une audience qui aura duré quatre heures. Reste que la juge doit dévoiler prochainement le montant des réparations que Samsung devra verser à son concurrent Apple.
Rappelons que le géant coréen a été condamné par un tribunal américain à verser la somme d’1,05 milliards de dommages et intérêts à Apple. Il a été reconnu coupable de violation de brevets par un jury populaire l’été dernier. Samsung juge cette décision trop élevée alors qu’Apple estime que son préjudice financier a augmenté depuis le précédent jugement.

La firme de Cupertino souhaitait faire interdire la vente de produits Samsung sur le sol américain. Malheureusement pour Apple, la juge Lucy Koh a estimé que la firme « ne fournit pas des preuves suffisamment fortes. Sans lien de causalité, cette cour ne peut pas conclure que les dommages irréparables justifient une injonction. »

Samsung, de son côté, n’a pas vu sa demande aboutir. La juge a indiqué qu’il n’y aurait pas de nouveau procès. Malgré l’argument avancé par le géant coréen concernant Velvin Hogan, le président du jury qui a omis de déclarer qu’il avait eu un précédent conflit avec Seagate, la juge a mis fin à la demande de Samsung. De plus, elle a mis les avocats de la firme coréenne devant le fait accompli. Ils auraient pu évincer Velvin Hogan lors de la sélection du jury.

De nombreuses procédures opposent encore Apple et Samsung à travers le monde depuis plusieurs mois. Il semble tout de même que ces guerres que se livrent les deux rivaux ne sont pas prêtes de s’arrêter.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’Elysée met en ligne son nouveau site internet

Cette nuit, l'Elysée vient de mettre en ligne son nouveau site internet. Il bénéficie d'une nouvelle présentation sous la forme…

Close