Accueil » Actualités » Invalidation du brevet pinch-to-zoom : Samsung remporte une victoire face à Apple

Invalidation du brevet pinch-to-zoom : Samsung remporte une victoire face à Apple

Par Emmanuel

La guerre des brevets entre Samsung et Apple n’est pas prête de se terminer. Cette fois-ci, c’est le géant coréen qui marque un point. En effet, l’office américain de dépôt de brevets (USPTO) vient d’invalider un des six brevets qui ont permis la condamnation de Samsung l’été dernier par un tribunal américain. Rappelons que Samsung doit verser une amende de plus d’un milliard de dollars à son principal concurrent Apple pour violation de brevets.
C’est donc une première victoire pour Samsung puisque l’invalidation d’un brevet pourrait remettre en cause sa condamnation. L’office américain de dépôt des brevets a invalidé le brevet de la gestuelle tactile du pinch-to-zoom. Il s’agit d’une gestuelle tactile à deux doigts qui permet à l’utilisateur de zoomer dans une photo ou un document. La firme de Cupertino l’a utilisé dans plusieurs affaires différentes.

C’est à la demande du géant coréen que l’Office américain de dépôt des brevets a examiné une nouvelle fois le brevet numéroté US 7 844 915. L’USPTO a donc décidé l’invalidation de ce brevet au motif que d’autres brevets antérieurs couvraient déjà cette invention.

Avec ce nouveau document en poche, Samsung a adressé une nouvelle demande à la juge Lucy Koh en charge du dossier afin d’obtenir un nouveau procès. La firme coréenne estime qu’elle n’a pas été jugée équitablement l’été dernier. Cela dit, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir à Samsung pour obtenir une remise en cause totale du verdict. Il s’agit tout de même de la deuxième victoire de Samsung, puisqu’Apple s’est vu refuser sa demande d’interdiction des ventes de produits Samsung sur le territoire américain.

Apple et Samsung se livrent toujours d’autres batailles juridiques à travers le monde mais celle-ci est de loin la plus colossale.  

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung travaille actuellement sur une mise à jour pour combler la faille de ses processeurs Exynos

Une mauvaise nouvelle pour Samsung. En effet, un membre du forum de développeurs pour terminaux mobiles XDA-Developers a détecté la…

Close