Accueil » Actualités » Samsung dépose une plainte contre Ericsson pour violation de brevets

Samsung dépose une plainte contre Ericsson pour violation de brevets

Par Emmanuel

La guerre entre Samsung et Ericsson connaît un nouvel épisode. En effet, le géant coréen vient de déposer une plainte contre le suédois qu’il accuse d’avoir violé plusieurs de ses brevets. Il cherche à obtenir de la commission en charge du commerce extérieur l’importation de plusieurs de ses produits sur le sol américain. Rappelons qu’Ericsson a attaqué au début du mois de décembre Samsung pour violation de brevets.
Samsung a indiqué avoir déposé une plainte contre Ericsson pour violation de brevets auprès de la commission américaine en charge du commerce extérieur (ITC). Le géant Coréen souhaite obtenir l’interdiction de vente des produits Ericsson sur le territoire américain. De plus, il demande une compensation financière pour utilisation indue de sa propriété intellectuelle. Cette plainte de Samsung porte sur sept brevets. Aucun détail n’a été évoqué pour le moment.

La querelle entre Samsung et Ericsson remonte au début du mois. En effet, la firme suédoise a engagé une procédure contre le coréen. Ericsson a demandé à la commission américaine en charge du commerce extérieur l’interdiction de vente des produits Samsung au pays de l’oncle Sam. Cela concerne l’ensemble des produits de la gamme Galaxy. Ericsson accuse Samsung d’avoir violé plusieurs de ses brevets concernant la gestion de la mémoire Flash.

Un porte-parole de Samsun a déclaré : « Nous pensions qu’il était possible de négocier en toute loyauté avec Ericsson. Mais Ericsson s’est montré peu enclin à poursuivre ces négociations et a émis des revendications déraisonnables, qu’il cherche désormais à présenter devant la justice ».

« Je suis sûr qu’à ce stade, personne dans l’industrie ne s’avancerait à sous-estimer la capacité de Samsung à devenir un acteur significatif, si ce n’est le numéro un, sur un nouveau segment couvrant l’ensemble du matériel dédié aux télécommunications. Ceci ajoute certainement une dimension stratégique au conflit Ericsson – Samsung » a indiqué Florian Mueller, blogueur américain, spécialiste des questions de propriété intellectuelle.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Joyeux Noël et bon réveillon à tous !

Bigre, nous voilà déjà le 24 décembre ! Nous avons survécu à la fin du monde et le père Noël…

Close