Accueil » Actualités » Apple retire sa plainte contre le Samsung Galaxy SIII Mini

Apple retire sa plainte contre le Samsung Galaxy SIII Mini

Par Emmanuel

Rebondissement dans la guerre acharnée que se livre Apple et Samsung. En effet, la firme de Cupertino a accepté hier de mettre fin aux poursuites concernant le dernier modèle de son concurrent coréen Samsung, à savoir le Galaxy S III Mini. Si Apple a accepté d’abandonner les poursuites contre ce modèle, c’est que Samsung a indiqué ne pas vouloir vendre ce modèle sur le territoire américain.
« Apple va accepter sans demander de dommages et intérêts de retirer sa demande [antérieure] d’inclure le Galaxy S III Mini dans ce litige, étant donné les déclarations de Samsung selon lesquelles il ne va pas fabriquer, utiliser, offrir, vendre ou importer ce produit aux Etats-Unis » a indiqué Apple dans un document enregistré transmis au tribunal fédéral de San Jose en Californie.

Le Galaxy S III Mini est un modèle d’entrée de gamme qui a été présenté le 10 octobre dernier par Samsung. C’est un modèle principalement destiné à l’Europe. Côté technique, ce Smartphone dispose d’un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, d’un écran 4 pouces et d’un appareil photo de 5 mégapixels. Ce dernier fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Apple et Samsung se livrent une guerre sans merci depuis des mois. Cet été, la justice américaine a condamné Samsung à la plus grosse amende de tous les temps, plus d’un milliard de dollars. Les jurés ont estimé que Samsung a violé plusieurs brevets appartenant à la firme à la pomme. De plus, le mois dernier, Apple a demandé l’interdiction de ventes de toute une série de modèles de téléphones multifonctions du géant coréen.

Samsung a également remporté quelques petites victoires. Il y a quelques semaines, Apple n’a pas obtenu l’interdiction de vente d’autres Smartphones de Samsung. Ces deux groupes sont en perpétuelle concurrence. Le géant coréen est leader sur le marché des Smartphones alors qu’Apple occupe la première place sur le marché des tablettes.

Apple et Samsung s’affrontent devant les tribunaux de plusieurs à travers le monde, avec des décisions différentes d’un pays à l’autre.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouvelle version de Lycos devrait sortir en 2013

Le célèbre moteur de recherche Lycos pourrait reprendre du service dès l'année prochaine. C'est en tout cas ce que promet…

Close