Accueil » Actualités » L’avenir de RIM dépend du succès de BlackBerry 10

L’avenir de RIM dépend du succès de BlackBerry 10

Par Emmanuel

La firme RIM (Research In Motion) présentera officiellement son nouvel OS BlackBerry 10 le 30 janvier prochain lors d’un événement mondial. Les journalistes présents ainsi les nombreux utilisateurs risquent de ne pas être surpris lors de cette présentation tellement les fuites sont nombreuses concernant ce nouveau modèle. Depuis quelques jours, les informations concernant le prochain BlackBerry 10 se propagent rapidement, notamment les fonctionnalités liées à ce système ainsi que les divers dispositifs de la marque.
RIM devrait sortir deux Smartphones qui seront tous deux équipés de BlackBerry 10. LE premier modèle, le Z10 devrait être entièrement tactile. Quant au second modèle, le X10, il devrait conserver un clavier physique, héritage de ses ancêtres. La société canadienne avait pourtant annoncé son désir d’orienter son nouveau système vers les interfaces tactiles. Il semble que RIM n’ai pas voulu abandonner complètement sa marque de fabrique avec la présence d’un clavier physique sur le X10.

Pour mettre toutes les chances de son côté, RIM a déployé les grands moyens. Plusieurs Smartphones équipés de BlackBerry 10 sont en test chez plus de 150 opérateurs et 120 entreprises. RIM a décidé de développer énormément d’applications. Il devrait y avoir pas moins de 70 000 applications lors du lancement.

RIM a misé sur une interface partagé entre deux environnements, l’univers personnel et professionnel. Il sera ainsi aisé de passer d’un univers à l’autre en touchant une seule fois l’écran. La firme canadienne vise à contrer la progression des autres fabricants dans les entreprises. Reste à savoir si RIM pourra encore trouver une place quand on sait que trois Smartphones vendus sur quatre sont équipés d’Android.

Cette nouvelle année à venir est crucial pour RIM. En effet, son avenir dépend avant tout du succès de BlackBerry 10. La firme canadienne est en grande difficulté. Les téléphones de la marque ne font pas le poids face aux géants du secteur comme Apple ou Samsung. Rim a vendu 6,9 millions de BlackBerry entre septembre et décembre 2012. La part de marché de BlackBerry est de 5% contre 11% il y a un an.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple retire sa plainte contre le Samsung Galaxy SIII Mini

Rebondissement dans la guerre acharnée que se livre Apple et Samsung. En effet, la firme de Cupertino a accepté hier…

Close