Accueil » Actualités » Microsoft en colère contre le géant de l’internet Google

Microsoft en colère contre le géant de l’internet Google

Par Emmanuel

Microsoft n’est pas content. En effet, la firme de Redmond reproche au géant de l’internet Google de proposer une application YouTube pas assez optimisée à son gout pour le système Windows Phone. Elle reproche également à l’autorité de la concurrence américaine (FTC) de ne pas être assez sévère avec le géant de la recherche sur internet. De plus, selon la presse américaine, la FTC pourrait clôturer très prochainement son enquête.
L’un des avocats de Microsoft mentionne sur son blog, que Microsoft reproche le manque d’optimisation de l’application YouTube disponible sur Windows Phone contrairement à la version disponible sur l’AppStore ou le PlayStore. Sur la version disponible sur ces deux magasins d’applications, des fonctionnalités avancées existent telles que des outils de recherche, des favoris, la possibilité de noter les vidéos. Sur la version Windows Phone, il s’agit simplement de la version basique du site mobile YouTube.

Il semble que les autorités américaines de la concurrence mettent fin à leur enquête « si Google prend seulement des engagements volontaires pour changer son comportement ». Bien évidemment, cela n’est pas au gout de Microsoft comme l’a mentionné Dave Heiner, le directeur juridique adjoint de la firme de Redmond. Le géant de l’internet serait également dans l’obligation de fournir certains de ses brevets jugés. « Malheureusement, cet accord semble moins exigeant que les engagements que le département de la Justice a obtenu de Microsoft et Apple il y a un an » a déclaré Dave Heiner.

Selon le site AllThingsD.com, Thomas Roch, un des commissaires de la FTC termine son mandat vendredi et son successeur ne souhaite pas être impliqué dans cette enquête. En effet, Joshua Wrigjt qui devrait prendre prochainement ses fonctions aurait eu des relations dans le passé avec Google.

« L’avenir de la recherche est en jeu dans ces enquêtes. Google refuse toujours de permettre aux utilisateurs de téléphones (opérant avec le système d’exploitation de Microsoft) Windows d’avoir le même accès à YouTube que les clients (du logiciel d’exploitation mobile de Google) Android et d’Apple » a déclaré Dave Heiner.

Le géant de l’internet Google se défend en indiquant que « contrairement aux plaintes de Microsoft, il est facile pour les consommateurs de regarder des vidéos YouTube sur les téléphones Microsoft ». Il indique de plus « travailler depuis plusieurs années avec Microsoft ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une maman offre pour noël un iPhone 5 à son fils avec un contrat d’utilisation

Aux Etats-Unis, Gregory, un jeune adolescent âgé de 13 ans et originaire de l'Etat du Massachusetts souhaitait plus que tout…

Close