Accueil » Actualités » Samsung finit l’année en beauté avec 8,3 milliards de dollars de profits

Samsung finit l’année en beauté avec 8,3 milliards de dollars de profits

Par Emmanuel

C’est sur un record de bénéfices que la société Samsung a fini l’année 2012. En effet, l’important groupe Coréen a réalisé 8,3 milliards de dollars de profits sur les trois derniers mois de l’année. Ce géant de la High-tech a su trouver une place de leader en la matière puisqu’il enregistre un profit d’environ 100 millions de dollars par jour.
Selon les analystes, c’est notamment grâce à son développement pointu et performant sur le segment des Smartphones que Samsung atteint ces performances  comme le disent les experts de Bourse Shinhan Investment : « des ventes robustes de Smartphones, notamment de Galaxy S3 et de Galaxy Note 2 ».

En effet, bien que le géant Coréen soit présent dans plusieurs  domaines liés à l’électronique comme les tablettes numériques, les écrans de télévisions, les écrans d’ordinateurs et autres, c’est bien la vente de Smartphones qui permet au groupe de tirer les deux tiers de ses résultats.

Il faut rappeler que la part de marché du groupe Samsung  sur le marché des Smartphones est de 28%, avec la vente de 215 millions de téléphones alors que son concurrent le plus sérieux, Apple, détient à peine 20% des parts de marché avec  135 millions d’iPhone vendus pour la marque à la pomme.

Les deux concurrents se livrent une guerre sans merci pour dominer ce marché  de 300 milliards de dollars où ils se partagent 95% des profits. Seule ombre au tableau pour le Coréen Samsung, Apple domine le marché des tablettes tactiles avec son iPad alors que la Galaxy Tab peine à réaliser des ventes. Les récentes chutes de grandes entreprises comme Nokia, RIM ou HTC montrent bien qu’ils faut faire attention dans un secteur très changeant.

Pour tenter de se démarquer de ses concurrents, Samsung investit énormément dans la recherche et le développement. « L’innovation n’a rien à voir avec le nombre de dollars que vous investissez en R&D. Ce n’est pas une question d’argent mais de personnes que vous faites travailler, et comment vous les diriger » avait déclaré Steve Jobs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mangoo beat en test : un amplificateur de son naturel

A la rédaction, nous avons eu entre les mains de nombreux matériels et autres accessoires hi-tech. Leur particularité commune a…

Close