Accueil » Actualités » Le jailbreak de la Microsoft Surface RT enfin disponible

Le jailbreak de la Microsoft Surface RT enfin disponible

Par Emmanuel

Microsft Surface RT, la tablette tactile de Microsoft est à peine sortie que son système Windows RT est déjà piraté. En effet, jeudi dernier, un jailbreak est disponible en téléchargement sur internet permettant ainsi aux utilisateurs d’utiliser des applications non officielles. Microsoft qui avait félicité le hacker Clrokr pour cette performance vient d’indiquer que des corrections étaient en cours de développement.
Il semblait tout de même que le jailbreak de Windows RT soit réservé à un public ayant de grandes connaissances en informatique. La manipulation semble assez complexe et devrait donc limiter le piratage du système. Malheureusement pour Microsoft, un nouvel outil vient de faire son apparition sur les forums des développeurs XDA. Celui-ci permet d’automatiser toute la procédure de jailbreak. Par conséquence, de nombreux utilisateurs pourront en profiter.

Microsoft a déclaré : « Nous étudions activement cela, et prendrons des mesures appropriées selon les besoins. » La firme de Redmond prend donc cette affaire très au sérieux.

Le jailbreak de Windows RT n’a pas tardé à faire le tour de la toile. De nombreuses applications non officielles ont déjà fait leur apparition. Des utilisateurs affirment même avoir installé d’autres systèmes sur leur tablette Surface RT. Un utilisateur aurait même réussi à installer OS X, une ancienne version de l’OS d’Apple.

Deux solutions s’offrent à Microsoft. La première consiste à ne rien faire et ainsi bénéficier de l’engouement du jailbreak. La firme de Redmond bénéficierait ainsi d’une publicité énorme. La deuxième solution consiste à combler définitivement la faille. Si cette option était adoptée, les utilisateurs pourraient choisir de ne plus mettre à jour leur tablette pour continuer à bénéficier d’une windows surface RT jailbreaké.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le hacker Pod2G annonce le jailbreak de l’iOS 6

Et voilà, c'est fait. Après plusieurs mois d'attente, le célèbre hacker Pod2G vient d'annoncer qu'il venait de mettre au point…

Close