Accueil » Actualités » Kim Dotcom annonce que Mega a déjà atteint le cap du million d’utilisateurs

Kim Dotcom annonce que Mega a déjà atteint le cap du million d’utilisateurs

Par Emmanuel

Dès le lancement, c’est carton plein pour Méga ! En effet, le nouveau bébé de Kim Dotcom fait actuellement le buzz sur internet mais aussi dans les médias. Les anciens utilisateurs de Megaupload l’attendaient  depuis plus d’un an, date à laquelle les autorités américaines ont ordonné la fermeture du site. Avec Méga, Kim Dotcom n’a cessé d’insister sur deux points essentiels : la sécurité et la légalité.
Pour créer sa nouvelle interface de stockage et d’échange en ligne de données, le créateur de Méga s’est entouré d’avocats et de spécialistes du droit numérique. La nouvelle solution de Kim Dotcom repose sur une nouvelle façon de chiffrer les données.

L’intégralité de la sécurité du site repose sur l’utilisation de clés codées de manière complexe. Kim Dotcom mentionne que ces clés ne peuvent être piratées.  Le petit plus de ce cryptage est qu’il prend en compte la façon dont l’utilisateur déplace sa souris ou sa manière de se servir de son clavier.

En 24 heures, le site Mega a déjà dépassé la barre des un million d’utilisateurs. Pour le moment, il n’est pas possible de vérifier ces informations mais l’accès difficile au site semble confirmer les dires de Kim Dotcom. « Désolé d’être resté silencieux. C’était mon anniversaire et je célébrais de ne pas être en prison comme lors du dernier  » déclare ce dernier.

Un utilisateur désirant poster un fichier sur Mega doit tout d’abord lire ce message d’avertissement : « Avertissement sur le copyright : MEGA respecte le copyright et demande aux utilisateurs de service de stockage en ligne MEGA de respecter les lois du copyright. Il vous est totalement interdit d’utiliser le service MEGA pour porter atteinte à des copyrights. Vous ne pouvez télécharger, stocker, partager, afficher, diffuser, distribuer, envoyer par e-mail, mettre en lien, transmettre et rendre disponible de quelque matière que ce soit des fichiers, des données, ou du contenu qui portent atteinte aux copyrights ou autres droits propriétaires de personnes ou entités. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le jailbreak de l’iOS 6 n’est pas prévu pour tout de suite mais progresse tout doucement

Le hacker Planetbeing fait une nouvelle fois parler de lui via son compte Twitter. Ce dernier est à l'origine du…

Close