Accueil » Actualités » La Haute Cour de Nouvelle-Zélande autorise Kim Dotcom à consulter les documents concernant sa mise sur écoute

La Haute Cour de Nouvelle-Zélande autorise Kim Dotcom à consulter les documents concernant sa mise sur écoute

Par Emmanuel

Kim Dotcom va enfin pouvoir consulter les fichiers concernant sa mise sur écoute. En effet, la justice Néo-zélandaise vient d’autoriser le créateur de Megaupload à accéder aux enregistrements du Government Communications Security Bureau (GCSB). C’est le site Torrentfreak qui rapporte cette nouvelle. De plus, la décision de la Haute Cour de Nouvelle-Zélande permet à Kim Dotcom d’engager des poursuites à l’encontre de l’agence d’espionnage. La justice a estimé que les écoutes avaient été menées de façon illégales.
Après avoir appris la nouvelle, Kim Dotcom s’est empressé de réagir sur le réseau social Twitter : « Voyons ce qu’il en est de l’implication des Etats-Unis dans la surveillance illégale par le GCSB de résidents néo-zélandais. La vérité éclatera devant les tribunaux. »

Rappelons que Kim Dotcom a été arrêté le 20 janvier dernier à Auckland, en Nouvelle-Zélande. La justice américaine l’accuse d’extorsions de fonds, de blanchiment d’argent et d’avoir hébergé des milliers d’œuvres protégées par les droits d’auteur. Kim Dotcom a ensuite été remis en liberté sous caution et placé en résidence surveillée dans sa résidence principale en Nouvelle-Zélande. Le site Megaupload a été fermé par la justice américaine.

Le site Megaupload figurait parmi les sites les plus consultés au monde. Il comptait 150 millions d’utilisateurs et environ 50 millions de téléchargement par jour. Ce site aurait permis à Kim Dotcom de gagner environ 42 millions de dollars en 2011.

Kim Dotcom a prévu de sortir le 20 janvier prochain une nouvelle plateforme nommée Mega. Cette ouverture interviendra un an jour pour jour après la fermeture du site Megaupload. . Il semble que beaucoup d’internautes attendent ce site avec impatience. Pas sûr que les ayants-droits l’attendent avec ce même enthousiasme.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple et Samsung se retrouvent devant la juge Lucy Koh

Samsung et Apple s'affrontent une nouvelle fois devant la juge Lucy Koh aux Etats-Unis.  Le géant coréen demande l'annulation de…

Close