Accueil » Actualités » La carte recensant les flux vidéo ouverts aux internautes provenant des caméras de surveillance TRENDnet a été fermée par Google

La carte recensant les flux vidéo ouverts aux internautes provenant des caméras de surveillance TRENDnet a été fermée par Google

Par Emmanuel

Les hackers de la team Console CowBoys ont fait découvert voilà maintenant un an, des flux vidéo appartenant à des milliers de caméras de surveillance provenant de la société TRENDnet. N’importe quel internaute pouvait se connecter à ces flux. Cette faille de sécurité a été corrigée par la firme mais il semble que le problème persiste chez de nombreux professionnels ainsi que chez des particuliers. Cet accès au flux vidéo perdure car ces derniers tardent à mettre à jour leur système de vidéos surveillance malgré les relances de TRENDnet. De plus, certains n’ont pas enregistré leur matériel sur le site donc la société est dans l’impossibilité de les contacter.
Le web aura mis du temps à s’enflammer puisque cette histoire fait le buzz que depuis quelques jours. C’est notamment grâce à la parution d’une carte recensant tous les flux vidéo ouverts aux internautes. Celle-ci a été mise en ligne sur les réseaux sociaux et sur certains sites. Certains sites recensent même les caméras les plus intéressantes à surveiller.

Ces caméras sont installées un peu partout, que ce soit dans un magasin, un bâtiment public dans des résidences privées. Les caméras installées dans les chambres des adultes attirent beaucoup de visiteurs et les adresses IP circulent sur le net.

La carte mise en ligne était accessible via Google Maps. Le géant de l’internet a fini par désactiver l’accès à cette application puisqu’elle ne respectait pas les conditions d’utilisations. Il y a fort à parier que l’image de marque de TRENDnet a pris un petit coup au passage avec cette histoire largement médiatisée sur internet. Cependant, cet emballement médiatique aura sans doute permis aux possesseurs de ces caméras de mettre à jour leur installation afin de retrouver un niveau de sécurité convenable.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La société Stop File Lockers spécialisée dans les divertissements pour adultes s’attaque à Mega

Mega est à peine en ligne que son avenir pourrait être menacé. En effet, Roberk King, directeur de la société…

Fermer