Accueil » Actualités » Les images des caméras privées de TRENDnet toujours diffusées sur internet

Les images des caméras privées de TRENDnet toujours diffusées sur internet

Par Emmanuel

La faille de sécurité touchant les systèmes de vidéosurveillance équipés de caméras de la marque TRENDnet n’est toujours pas résolue. Cette faille permet à n’importe quel internaute d’espionner des personnes via les caméras installées à leur domicile. Le blog Console CowBoys a pourtant signalé ce problème il y a un an. TRENDnet tente d’avertir tous les possesseurs de ces caméras victime de cette faille mais malheureusement, certaines personnes n’ont pas enregistré leur matériel sur le site de la société. Ils ne peuvent donc pas être informés de cette faille et ne peuvent pas non plus mettre à jour leur système.
Ces caméras de surveillance devraient normalement fonctionner en circuit fermé et non diffuser les flux sur le net. Plus grave encore, ces flux vidéo sont accessibles par n’importe qui. Des personnes mal attentionnées peuvent donc savoir si vous êtes à votre domicile ou pas. Certaines personnes ont installé ces caméras dans leur chambre à coucher et sont ainsi filmés puis diffusés sur le net pendant leurs ébats amoureux.

Cette semaine, c’est le site The Verge qui mentionne une nouvelle fois le problème. Suite à l’article publié par le blog CowBoys l’année dernière, TRENDnet propose une mise à jour du logiciel ainsi qu’un correctif bloquant l’accès aux images. Malheureusement, des internautes ont constaté que des personnes étaient toujours filmées à leur insu. Il n’y a pas que les particuliers qui sont filmés, des entreprises et des boutiques sont également espionnées.

Le site Network World a mis en ligne une Google Map permettant d’avertir les internautes. Mercredi dernier, le géant de l’internet Google a supprimé cette carte car elle ne respectait pas les « droits relatifs à la vie privée et à l’image. » Le compte [email protected] continue d’avertir les internautes. L’auteur de ce compte indique : « Nous voulons alerter les gens sur ce problème. Nous continuerons à repérer et diffuser les caméras affectées. »

La firme TRENDnet affirme faire tout son possible pour corriger ce problème d’ampleur mondiale. Elle mentionne par ailleurs avoir informé tous ses clients. Reste à savoir combien de personnes ignorent encore la présence de cette faille à l’intérieur de leur système de vidéo surveillance.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
La carte recensant les flux vidéo ouverts aux internautes provenant des caméras de surveillance TRENDnet a été fermée par Google

Les hackers de la team Console CowBoys ont fait découvert voilà maintenant un an, des flux vidéo appartenant à des…

Fermer