Accueil » Actualités » L’opérateur SFR déploiera la 4G dans le quartier d’affaires de la Défense mardi prochain

L’opérateur SFR déploiera la 4G dans le quartier d’affaires de la Défense mardi prochain

Par Emmanuel

L’opérateur SFR compte bien tenir le rythme qu’il s’est fixé concernant le déploiement de la 4G. En effet, le 29 janvier prochain, la filiale de Vivendi commercialisera cette nouvelle technologie dans le quartier d’affaires de la Défense. SFR a déjà lancé la 4G dans plusieurs villes de province telles que Lyon ou Montpellier. Le déploiement de la 4G dans le plus grand quartier d’affaires d’Ile de France devrait trouver de nombreux clients. De plus, l’opérateur a implanté son siège social à la Défense.
L’opérateur SFR avait également lancé en premier lieu la 3G dans le quartier d’affaires de la Défense ainsi que ses premiers hotspots Wi-Fi. Cependant, il ne faut pas confondre la Défense avec la ville de Paris. Dans la capitale, la mise en place de la 4G n’est pas prévue pour tout de suite. « C’est de plus en plus compliqué de déployer. A Paris, c’est quasiment impossible. La logique aurait voulu que nous inaugurions la 4G à Paris, mais la situation nous pousse à débuter ailleurs » a indiqué un responsable de SFR.

Après de nombreuses années de négociations, la ville de Paris, les associations et les opérateurs ont signé en octobre dernier une charte concernant le déploiement des antennes sur la capitale. Pour autant, la situation reste compliquée comme le confirme un responsable de SFR : « On a pris du retard. Il faut mener des tests très nombreux et nos équipes s’occupent des déploiements en province. »

Le déploiement des antennes sur Paris demeure un problème majeur depuis des années. « C’est très long, très fastidieux, le processus administratif est très lourd ». L’opérateur est incapable de donner une date concernant la sortie de la 4G sur Paris mais espère que celle-ci aura lieu dès l’automne 2013.

Après la Défense, l’opérateur SFR devrait également déployer la 4G dans plusieurs villes de France dont Lille, Marseille, Toulouse et Strasbourg. Ces déploiements interviendront au premier semestre de cette année.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le fabricant de PC Lenovo pourrait acquérir RIM (Research In Motion)

A Davos, une petite phrase anodine de la part du directeur financier de Lenovo relance les rumeurs les plus folles…

Close