Accueil » Actualités » RIM dévoile ces deux nouveaux Smartphones équipés de BlackBerry 10

RIM dévoile ces deux nouveaux Smartphones équipés de BlackBerry 10

Par Emmanuel

La firme canadienne Research In Motion vient de dévoiler aujourd’hui ces deux nouveaux Smartphones à la presse, le Z10 et le Q10. RIM joue son avenir avec ces nouveaux produits car la société est en chute libre au niveau de la bourse. De plus, elle a dû faire face l’année dernière au départ des deux fondateurs et codirigeants historiques.
La présentation de ces deux nouveaux Smartphones a commencé vers 16 heures. Le Z10 est un modèle entièrement tactile doté d’un large écran et de forme rectangulaire. Il rappelle étrangement l’iPhone d’Apple. Il sera disponible en France dès le mois prochain, avec des forfaits 4G. Bouygues Telecom annonce son arrivée au tarif de 89,90 € pour les anciens abonnés et 89,90 pour les nouveaux clients. Quant au second, le Q10 est équipé d’un clavier physique rappelant les modèles précédents.

Le nouveau système d’exploitation BlackBerry 10 qui est installé sur ces deux nouveaux modèles apporte son lot de nouveautés. La fonction « balance » permet de diviser les données, applications et ressources du téléphone en fonction de l’utilisation privée ou professionnelle. « Nous avons pensé aux gens qui transportent toujours deux appareils pour le travail et leur vie personnelle » a déclaré le PDG de RIM, Thornsten Heins. La nouvelle messagerie permet désormais d’échanger des vidéos.

Daniel Rosenweg, spécialiste de la téléphonie auprès du journal Le Parisien explique un des points forts de BlackBerry 10 : « son mode photo qui conserve en mémoire quelques secondes avant et après la prise de vue, ce qui permet de choisir le bon moment, celui où la personne ne ferme pas les yeux, par exemple. »

Le PDG de la firme canadienne en a profité pour faire une annonce. Il a expliqué que RIM allait changer de nom, dorénavant la société se nommera BlackBerry. Il estime que « dire qu’on a réinventé cette entreprise n’est pas suffisant. Aujourd’hui est un jour nouveau pour nous ».

RIM propose un catalogue d’applications via son service BlackBerry World. Malheureusement, la firme en propose dix fois moins qu’Apple avec ses 700 000 applications.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Youtube va dévoiler 25 chaines payantes dès le printemps

Le site spécialisé AdAge vient d'annoncer que le service de vidéo en ligne Youtube comptait lancer dès le printemps prochain…

Fermer