Accueil » Actualités » Google Glass : des lunettes intelligentes et même plus !

Google Glass : des lunettes intelligentes et même plus !

Par Emmanuel

Quelques détails semblent filtrer depuis quelques jours concernant la Google Glass, les lunettes intelligentes conçues par le géant de l’internet Google. En effet, certains documents transmis à la FCC, la commission fédérale des communications américaines ont permis de constater que Google voit les choses en grand et souhaite vraiment offrir un produit complètement révolutionnaire.
Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les futures Google Glass, il s’agit en fait d’une paire de lunette intelligente ou dite « à réalité augmentée ». Google planche sur ce produit révolutionnaire depuis quelques temps et en est déjà à la phase de test depuis le mois d’avril 2012. Autrement dit, ce n’est pas du tout de la science-fiction ! Ces lunettes permettront d’afficher des informations, des mails, le GPS, la météo, les réseaux sociaux, des pages web, etc. par dessus la réalité.

Il semble même que les documents envoyés à la commission fédérale des communications américaines, renferment des informations supplémentaires et des détails techniques. Il est par exemple question d’un système audio ostéophonique, c’est-à-dire que les sons seront transmis aux tympans par des micros vibrations sur les os de la mâchoire. Il sera aussi possible de prendre des photos ou des vidéos et de les envoyer par mail ou sur votre smartphone directement depuis les lunettes.

Grâce à ce système, il ne sera pas nécessaire d’avoir des écouteurs dans les oreilles, les sons transiteront le long des os crâniens, offrant à la fois un confort auditif et une meilleure isolation contre les bruits extérieurs. Les documents de la FCC précisent également des données concernant le type de connexion utilisée, à savoir une puce Bluetooth et une puce Wifi 2.4 Ghz 802.11 b/g/n.

La commercialisation des lunettes Google Glass n’est pas prévue avant 2014, mais elle suscite déjà un intérêt certain, même si le prix de ce petit gadget risque d’avoisiner les 1000 à 1500 euros.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
pilgrim06

Super !! Encore plus d’ondes nocives près du cerveau ! Décidément, certains ne reculent devant rien pour foutre la vie des gens en l’air en faveur du profit !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Oracle sort son patch Java, corrigeant 50 vulnérabilités critiques

Le mois de Janvier aura été un mois difficile pour Oracle, qui avait vu son produit phare, le Java Runtime…

Close