Accueil » Actualités » Qwant, le nouveau moteur de recherche made in France fait son apparition

Qwant, le nouveau moteur de recherche made in France fait son apparition

Par Emmanuel

Une alternative à Google vient de voir le jour sous une version bêta. Ce nouveau moteur de recherche baptisée Qwant est français. En effet, après deux longues années de travail, ce moteur de recherche nouvelle génération débarque dans 35 pays et est traduit dans 15 langues. Rappelons que sur le marché français, la firme américaine possède 90 % de parts de marché.
Graphiquement, Qwant ressemble beaucoup à son concurrent américain. Un fond blanc, une police arrondie et colorée du logo sont au programme sur la page d’accueil. Qwant se démarque en affichant les résultats sur une seule page. De plus, il référence uniquement les sites les plus importants. Qwant indique : « Accéder sur un seul écran à tout le contenu qui nous intéresse, pouvoir répondre à ceux qui ont fait des commentaires sur les réseaux sociaux à propos d’un sujet donné et poursuivre nos discussions sur ce même réseau. »

Qwant souhaite donc aller à l’essentiel. Il propose quatre rubriques  (web, live, social et shopping) avec  la possibilité d’affiner sa recherche en entrant des mots clés via une de ces rubriques. Qwant se veut innovant en proposant un moteur de recherche misant beaucoup sur les réseaux sociaux. Dès, l’installation, l’utilisateur se voit dans la possibilité de se connecter via Facebook ou Twitter.

Pour toucher un plus large public, Qwant se veut personnalisable. En effet, l’utilisateur peut choisir parmi quatre mises en page. Tout d’abord, la « Classic » avec les quatre colonnes web-live-social-shopping, puis la « Mosaîc », la « Media » et pour finir, la « People ». Ce nouveau moteur de recherche made in France possède de nombreux atouts pour séduire un grand nombre d’internautes. Mais saura-t-il faire face à la concurrence écrasante du géant américain Google ?

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
alastasar

Je viens de visiter ce site et cela fais plaisir de voir une alternative à Google vraiment original. Et française qui plus est. Dans la même veine j’ai recemment découvert un autre site français qui est également une alternative original mais à Google News cette fois ci. Ca s’appelle http://www.onemoretab.com et c’est un site qui permet de faire son choix de news parmi tous les titres de la presse française. Si vous aussi vous avez des nouveaux sites à me faire découvir n’hesitez pas à me repondre pour me les transmettrent…je suis toujours friand de nouveautés 🙂

leglod

Aller j’adopte et je teste, par contre si c’est un moteur Francais pourquoi ne pas avoir pris un nom plus Francais ? Mais j’aime bien le fait d’avoir a la fois des liens et des images 🙂

Haricophile

Mouais, « web, live, social et shopping » ça sent le déjà vécu (°~°); un de plus je dirais… Ça va encore dans le sens j’espionne-et-je-revends-mes-clients, à l’inverse de ixquick.com ou duckduckgo.com, et ça ne romps pas avec la philosophie Minitel2. On a beaucoup mieux que ça, le moteur mutualiste http://seeks-project.info qui lui adopte la philosophie d’internet : la décentralisation dans un réseau étoilé ! Top du top, ça peut s’installer chez soi sur SON serveur et se personnaliser aux petits oignons avec SES paramètres et pas ceux d’une World Compagnie, française ou pas, dont les utilisateurs sont le produit… Lire la suite »

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free souhaite rendre payant son service de rattrapage de TV

Le fournisseur d'accès internet (FAI) Free risque une nouvelle fois de faire parler de lui et de s'attirer les foudres…

Close