Accueil » Actualités » Le géant de l’internet Google pourrait ouvrir une boutique physique

Le géant de l’internet Google pourrait ouvrir une boutique physique

Par Emmanuel

Le géant américain de l’internet Google serait sur le point d’ouvrir quelques boutiques physiques selon le site américain 9to5Google. Le moteur de recherche avait par le passé ouvert des magasins de type « corner » qui étaient dédiés à la technologie aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Ils informaient les consommateurs uniquement sur Google Chrome OS et les chromebooks. Ces nouvelles boutiques devraient être gérées de façon autonomes et proposées les produits ou futurs produits de la marque.
Apple possède de nombreuses boutiques Apple Store à travers le monde. Microsoft vient de se lancer aux Etats-Unis avec l’ouverture de boutiques physiques. Samsung, le géant coréen, a également ouvert deux magasins, un à Londres et l’autre à Paris. Prochainement, il faudra probablement compter sur Google sur le secteur des boutiques physiques des grandes marques.

Google propose déjà quelques produits et s’apprête à en lancer des nouveaux dans les mois à venir. Il semble donc que l’ouverture de boutiques pourrait voir le jour prochainement. Le géant américain doit commercialiser ses Google Glass. Elles seront disponibles dès 2014, si l’on en croit Sergey Brin. L’arrivée d’un chromebook est également annoncée. Il s’agit d’un ordinateur tournant sous le système Google Chrome OS. Le moteur de recherche a également travaillé en étroite collaboration avec Motorola Mobility pour mettre au point deux nouveaux produits, un X-Phone et une X-Tablet.

Avec l’arrivée de ses nouveaux produits, Google aurait donc tout à gagner avec l’ouverture de magasins. Il pourrait également proposer la gamme de produits Nexus. L’image de la marque pourrait également être renforcée auprès des consommateurs puisque Google commence à devenir un constructeur de produits technologiques.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le réseau social Facebook a été la cible d’une attaque informatique

Facebook a révélé vendredi dernier avoir été victime d'une attaque informatique. Le réseau social indique que plusieurs ordinateurs de la…

Close