Accueil » Actualités » The Phone House perd son partenariat avec l’opérateur Orange

The Phone House perd son partenariat avec l’opérateur Orange

Par Emmanuel

Le groupe The Phone House ne voit pas l’avenir en rose. Effectivement, après la perte de l’opérateur Bouygues Télécom, c’est au tour de l’opérateur historique Orange de ne pas renouveler son contrat avec le distributeur. The Phone House qui compte 336 boutiques à travers l’hexagone et 1200 salariés a demandé de l’aide au gouvernement.
The Phone House est une filiale du groupe Best Buy Europe (codétenu par l’américain Best Buy et le britannique Carphone Warehouse). Ce distributeur multimarques de téléphones réalise un quart de son chiffre d’affaires grâce à son partenariat avec l’opérateur Orange. C’est donc un coup dur pour The Phone House qui verra certainement la fin de son contrat avec l’opérateur historique au mois de décembre prochain.

Guillaume Van Gaver, le PDG de The Phone House a indiqué : « Rien n’est décidé. Nous sommes en négociations pour renouveler ce contrat, comme c’est le cas depuis 18 ans. » De son côté, Bercy estime que « l’évolution du contrat Orange ne signifie pas la fin de The Phone House qui pourrait trouver un nouveau modèle économique avec la vente de terminaux nus, tablettes et autres matériels numériques. » Un comité d’entreprise est normalement prévu le 28 février prochain.

Rappelons que The Phone House a perdu dès le début d’année son partenariat avec l’opérateur Bouygues Télécom qui représentait 12% de son chiffre d’affaires. Cette rupture de contrat avait entrainé la fermeture de 79 magasins, soit environ 246 suppressions de postes. « Il n’y aura pas de fermetures supplémentaires. Nous travaillons encore avec trois opérateurs, Orange, SFR et Virgin Mobile, nous n’envisageons pas d’autres pertes de contrats » avait déclaré le PDG de The Phone House au mois de décembre dernier.

L’opérateur Orange doit faire face à une intensification de la concurrence depuis l’arrivée de Free Mobile. Il doit donc réduire ses coûts. Il se trouve également dans l’obligation de maintenir un réseau de 1150 boutiques. Le problème est que les magasins The Phone House entrent directement en concurrence avec les agences de l’opérateur, surtout celles situées en Ile de France.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple victime d’une cyberattaque

Encore une fois, une grande société américaine a été victime d'une attaque informatique. Cette fois-ci, il s'agit de l'emblématique firme…

Close