Accueil » Actualités » Le géant de l’internet Google a fait des propositions auprès de la Commission Européenne

Le géant de l’internet Google a fait des propositions auprès de la Commission Européenne

Par Emmanuel

Google subit actuellement les foudres de la Commission Européenne. La firme américaine a donc décidé de faire un geste en sa faveur pour qu’elle lâche un peu de lest. La Commission Européenne mentionne qu’elle étudie actuellement les engagements pris par le géant de l’internet. Rappelons que Google est accusé depuis 2010 d’abus de position dominante dans le domaine de la recherche en ligne.
Depuis 2010, une enquête est ouverte à l’encontre du géant américain. En effet, des sociétés affirment que Google met en avant certains de ses services au sein de son moteur de recherche au détriment de services proposés par d’autres entreprises. Dès l’été 2012, la firme américaine avait fait des propositions. D’autres plus concrètes sont attendues par la Commission Européenne mais on ignore encore leurs teneurs. « Dans l’affaire Google, nous examinons maintenant les engagements proposés par la compagnie pour remédier aux problèmes de concurrence que nous avons identifiés » a déclaré Joaquin Almunia, le Commissaire Européen à la concurrence.

Joaquin Almunia reste ouvert au débat mais estime que Google abuse de sa position dominante sur le marché de la recherche en ligne et « détourne du trafic » vers ses propres services de recherche. Ce dernier avait indiqué en début d’année que les « investigations continuent, mais ma conviction est qu’ils détournent du trafic ». De plus, il mentionnait que c’était les pratiques de Google qui étaient mises en cause et non pas l’algorithme du moteur de recherche.

Il semble qu’un accord à l’amiable entre Google et la Commission Européenne soit envisageable. Si aucun accord parvenait à être conclu entre les deux parties, la Commission Européenne pourrait infligée une amende record (jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires mondial) à la firme américaine.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
adwords

Mobilisez vous! GOOGLE gère votre vie privée & professionnelle! Signez cette pétition & faites passer:

http://bit.ly/a_d_w_o_r_d_s

Association de Défense Webmasters contre les Oligopoles Rigoureux Détruisant les petites Sociétés

A-D-W-O-R-D-S

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les fréquences 4G : une mine de diamants pour l’Etat

L'opérateur mobile Bouygues Télécom est toujours en attente d'une réponse concernant l'utilisation de la bande de fréquences 1 800 MHz…

Close