Accueil » Actualités » Google a dévoilé son Chromebook Pixel

Google a dévoilé son Chromebook Pixel

Par Emmanuel

Google, le géant de l’internet a présenté jeudi dernier à San Francisco aux Etats-Unis son Chromebook Pixel. Ce dernier qui sera proposé à 1 299 dollars vient concurrencer le Macbook Pro Retina Display d’Apple. On peut se poser la question de savoir à qui est destiné ce genre d’appareil. En effet, il possède de sérieuses qualités au niveau matériel mais son système d’exploitation est réduit au niveau des possibilités.
Google a doté son Chromebook Pixel d’un écran tactile haute résolution avec un affichage de 2560×1700 pixels. L’écran mesure 12,85 pouces. A l’intérieur de la machine, on trouve un processeur Intel i5. Ce Chromebook Pixel pèse moins d’1,5 kilo. Il sera assemblé à Taïwan par un sous-traitant non identifié pour le moment. Google a décidé de vendre son nouveau produit seulement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour une période de test. Aucune sortie n’est pas prévue en France pour le moment.

Google va donc sortir un produit de grande qualité mais avec un système d’exploitation très minimaliste. Son Chrome OS est encore à un stade de développement et propose seulement quelques services. Il en est presque réduit à un simple navigateur. La firme américaine a misé sur le tactile, à l’image de Microsoft et son Windows 8. Mais Chrome OS n’est pas prévu à l’origine pour fonctionner de la sorte alors Google a fait quelques optimisations.

Avec son Chrome OS, Google s’est orienté vers le Web et ses applications. En gros, aucune application sur la machine, tout se fait en ligne. Autant dire que la connexion internet est inéluctable. Google souhaite mettre en avant le cloud. La version de base du Chromebook Pixel possède seulement 32 Go de mémoire. La firme américaine offre donc en échange  1 To de stockage dans Google Drive.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Dyson : le sosie d’Apple produira désormais lui même ses aspirateurs

L'entreprise britannique Dyson vient d'inaugurer sa nouvelle usine dans la banlieue ouest de Singapour. Ce bâtiment qui ressemble à un…

Close