Accueil » Actualités » Dans l’affaire qui l’oppose à Apple, Samsung pourrait voir son amende revue à la baisse

Dans l’affaire qui l’oppose à Apple, Samsung pourrait voir son amende revue à la baisse

Par Emmanuel

Nouvel épisode dans l’affaire opposant Apple à Samsung. En effet, le géant coréen a été condamné en août de l’année dernière à verser à son rival américain 1,05 milliards de dollars de dommages et intérêts pour avoir été reconnu coupable de violation de brevets. L’amende historique avait été fixée par les jurés devant un tribunal de Californie. Ce procès opposant les deux plus grandes firmes de produits high-tech était le plus grand depuis des années aux Etats-Unis. Près de 700 plaintes ont été examinés par les jurés. Les plaintes de Samsung ont toutes été rejetées.
Hier, la juge américaine Lucy Koh a invalidé la moitié de l’amende. En revanche, elle a confirmé le verdict rendu à l’issue du procès mais a estimé que les jurés s’étaient appuyés sur « une théorie non valide du point de vue légale » afin de calculer le montant de l’amende. La juge a donc demandé l’ouverture d’un nouveau procès pour réévaluer cette amende. Elle précise néanmoins que Samsung devra s’acquitter tout de même de 599 millions de dollars correspondant à la violation de 14 produits Apple. Les 450,5 millions de dollars seront de nouveau examinés à l’occasion de ce nouveau procès.

Beaucoup de mauvaises nouvelles pour Apple en ce moment. En effet, en décembre dernier, sa demande visant à faire interdire à la vente les Smartphones de la marque Samsung avait été refusée. Par la suite, une autre demande demandant un ajustement à la hausse de l’amende avait également été rejetée par la juge Lucy Koh.

De son côté, Samsung est très satisfait de la décision et s’est dit « heureux ». Le géant coréen chercherait à obtenir un nouvel examen du reste de l’amende. En revanche, l’action Apple est descendue de 2% à la clôture de la bourse, soit à 430,47 dollars.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test du NAS Synology DS713+

Synology propose une large gamme de solutions de stockage. Nous avons d'ailleurs testé de nombreux NAS de cette marque, comme…

Close