Accueil » Actualités » L’opérateur SFR pourrait fermer 150 boutiques

L’opérateur SFR pourrait fermer 150 boutiques

Par Emmanuel

L’arrivée de Free Mobile aura très mal aux opérateurs. Le dernier en date à en faire les frais est l’opérateur SFR. En effet, ce dernier serait sur le point d’annoncer la fermeture de 150 de  ses boutiques physiques d’ici la fin d’année prochaine sur les 850 que compte l’opérateur. Selon le journal Les Echos, l’annonce aurait été faite aux cadres de l’entreprise lors d’un séminaire au début du mois dernier.
A l’heure actuelle, l’opérateur SFR s’est refusé à faire tout commentaire concernant cette probable fermeture. Du côté des syndicats, cette annonce n’est pas une surprise. Depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché, ils s’attendaient à une annonce dans le genre. « Ce n’est pas de l’emploi direct. Ce ne sont pas des salariés SFR. Par contre, en terme d’organisation générale, ça montre effectivement qu’il y a un gros changement. Si on ferme 150 boutiques sur plus de 800 c’est quand même énorme. Ça veut dire qu’on va peut-être complètement sur de l’internet, du low-cost » indique Vanessa Jereb du syndicat Unsa.

Pour tenter de faire face à la crise, l’opérateur SFR souhaiterait revoir ses partenariats. Il voudrait accentuer ses partenariats avec Carrefour et Auchan en prépayé. La direction de SFR prévoit la réalisation de 10,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015, soit un milliard de moins qu’en 2012. En revanche, l’opérateur continue ses investissements, particulièrement avec le déploiement de la nouvelle technologie 4G.

D’autres opérateurs sont également touchés par l’arrivée de Free Mobile. C’est le cas de Bouygues Telecom qui a mis fin à son partenariat avec le groupe The Phone House. Il a également racheté le groupe Darty Telecom afin de pourvoir commercialiser ses offres dans le vaste réseau de magasins Darty à travers le territoire.  L’opérateur SFR indique « une gestion tactique de l’enseigne The Phone House selon les opportunités. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Dans l’affaire qui l’oppose à Apple, Samsung pourrait voir son amende revue à la baisse

Nouvel épisode dans l'affaire opposant Apple à Samsung. En effet, le géant coréen a été condamné en août de l'année…

Close