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Une boutique ouverte en France pour Xiaomi

Par Ruby Charpentier

Xiaomi connaît une croissance exponentielle ces dernières années, notamment avec ses smartphones. Et le constructeur chinois n’a pas l’intention d’en rester là, puisque celui-ci a décidé d’ouvrir une boutique en France le 22 mai prochain.

Une volonté de Xiaomi de se développer en Europe

Depuis quasiment dix ans, le succès des smartphones Xiaomi ne se dément pas. Celui-ci s’explique par la qualité des produits vendus, à un prix bien plus accessible que les grandes marques. Le modèle économique de la marque repose ainsi non pas sur les marges effectuées sur les produits, mais sur les services après-vente proposés par Xiaomi.
Et la France est un des pays européens les plus sensibles au constructeur chinois, tout comme l’Espagne. C’est ce qui explique d’ailleurs le lancement d’une boutique en Espagne, et maintenant en France.

Il s’agit ainsi à moyen terme pour la marque de conquérir de nouveaux clients et d’améliorer l’expérience utilisateur. Le 22 mai sera d’ailleurs l’occasion de voir les ambitions de Xiaomi en la matière avec le catalogue qui sera proposé aux consommateurs français.

Une boutique lancée en France ce 22 mai

Plus besoin d’importer des mobiles Xiaomi, puisque les clients français pourront directement acheter les produits directement en boutique, mais aussi en ligne. A l’heure actuelle, on ne connaît pas encore quelles seront les enseignes partenaires ni l’adresse exacte de la boutique physique, qui sera implantée fort logiquement à Paris.

Quant aux produits vendus, tout porte à croire qu’ils seront très largement orientés vers le marché des smartphones, comme c’est déjà le cas en Espagne. On y retrouve tout particulièrement les modèles Mi (notamment les Mi MIX 2 que nous avions testé ici et le Mi 6) ainsi que les Redmi. Plusieurs produits connectés y sont aussi commercialisés, notamment la fameuse trottinette électrique M365.

Xiaomi affirme toutefois qu’elle adapte son offre à chaque marché, donc il est fort possible que l’offre en France soit sensiblement différente de celle en Espagne. En tout cas, le fabricant chinois est optimiste quant à son arrivée en France, rappelant son « succès sur tous les marchés où elle s’est implantée ».

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