Accueil » Actualités » Des chaussures parlantes griffées Google !

Des chaussures parlantes griffées Google !

Par Emmanuel

Ce n’est pas une blague, Google a dévoilé des chaussures parlantes qui publient elles-mêmes des messages sur les réseaux sociaux et disposent de haut-parleurs pour émettre. Après les lunettes Google Glass et l’iWatch d’Apple, il semble que les objets connectés sont sur le point d’envahir le monde…
Le géant américain Google a certes dévoilé un modèle de chaussures connectées, mais en aucun cas pour le commercialiser… En réalité, il s’agit plus d’une démonstration d’un produit expérimental visant à prouver que les possibilités des objets connectés sont infinies. Ces chaussures parlantes sont capables de se connecter toutes seules à internet via un système Bluetooth et de communiquer.

Des chaussures Google qui collectent des données

Les chaussures Google éditent des messages sur le réseau social Google +, en fonction des lieux où passent son propriétaire et en fonction des mouvements. De plus, les chaussures disposent de haut-parleurs pour que le détenteur de la paire sache, ce qui est publié ! A quoi, cela peut servir, direz-vous. En réalité à beaucoup de choses pour Google, dans un premier temps convaincre les marques à se lancer dans la conception de produits connectés.

Mais surtout, Google voit ici un bon moyen de s’ouvrir un tout nouveau marché de la publicité, car si les objets connectés sont capables de collecter des informations et de les diffuser, alors une nouvelle ère verra le jour dans l’univers de la pub. La publicité étant le nerf de la guerre de Google, c’est une stratégie marketing et publicitaire très avant-gardiste qui sera forcément payante.

Une vision de Google, où chaque objet pourra être connecté ?

Google a bien compris que se contenter d’internet pour contenir son développement, est un pari perdant. Désormais, il faut comprendre les utilisateurs, s’approcher au plus près, voire entrer dans leur quotidien et cela, quel que soit le moyen mis à la disposition de chacun (tablettes, smartphones, lunettes ou n’importe quel objet usuel). Techniquement le monde est déjà prêt à assumer une explosion des adresses IP, depuis que nous sommes passés à l’IPV6, permettant la création de milliards de milliards d’adresses, pour que chaque objet physique puisse être interconnecté.

Si de simples chaussures parlantes Google sont capables de capter des données, d’émettre des messages sur des réseaux sociaux, de fournir des informations à des applications ou d’interagir avec des panneaux publicitaires, alors on peut imaginer ce que l’avenir est capable de nous offrir !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Guerre des brevets : Apple et Nokia s’associent contre Samsung

Samsung risque de ne pas trop apprécier le changement de rapport de force intervenu cette semaine à son encontre. Ce…

Close