Accueil » Actualités » L’Arcep donne le feu vert à Bouygues Telecom pour l’utilisation des fréquences 1800 Mhz

L’Arcep donne le feu vert à Bouygues Telecom pour l’utilisation des fréquences 1800 Mhz

Par Emmanuel

L’opérateur Bouygues Telecom attendait avec impatience la réponse de l’Autorité de régulation des communications et des postes (Arcep) concernant  l’utilisation des fréquences 1800 Mhz. Et c’est une bonne nouvelle pour l’opérateur puisque l’Arcep a donné son feu vert afin qu’il utilise ces fréquences pour le déploiement de son réseau 4G. A la suite de cette annonce, le titre de Bouygues prenait 5,27% à la Bourse de Paris.

Une semaine décisive pour Bouygues Telecom

C’est donc une très bonne nouvelle pour l’opérateur Bouygues Telecom qui va donc pouvoir utiliser son réseau 4G sur les fréquences 1800Mhz, normalement réservées à la 2G. Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom a indiqué sur son compte Twitter que ce basculement pourrait avoir lieu dès le 1er octobre. Il semblerait que l’opérateur soit en mesure de proposer des forfaits 4G « sur une partie significative du territoire » à compter de cette date, selon Didier Casas, le secrétaire général du groupe. L’analyste Stéphane Dubreuil estime qu’ « à partir du moment où l’opérateur déploie dans les grandes villes, où il y a des concentrations de population, il peut atteindre assez rapidement 40 à 50% de couverture. »

Bouygues Telecom devance ses concurrents

Avec le feu vert de l’Arcep, Bouygues Telecom devrait creuser l’écart sur ses concurrents qui commencent seulement à proposer des forfaits 4G dans quelques villes de France. De plus, les fréquences sur lesquelles l’opérateur va déployer son réseau 4G seront compatibles avec un plus grand nombre de téléphones. Rappelons que SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile ont déboursé la somme de 3,5 milliards d’euros en 2012 pour obtenir les fréquences 2,6 Ghz et 800Mhz, initialement prévues pour le déploiement de la 4G. Free Mobile pourrait également profiter des fréquences 1800Mhz pour déployer son réseau 4G. En effet, Bouygues Telecom doit céder une partie de celles-ci afin de rééquilibrer le marché.

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
marc_mdx

y’a de quoi se marrer quand même !!! La 3G+ ne fonctionne vraiment pas très bien que l’on va passer sur la 4G 😡

Orpel

C’est justement parce que la 3G ne fonctionne pas, qu’ils vont passer sous la 4G . . .

Mais commercialement parlant, ils nous la vendent comme étant une avancée technologique afin de nous prendre un peu plus de pognons . . .

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un système de Hashtags sur Facebook très prochainement !

Facebook semble s'intéresser de très près au système de hashtags utilisé par son principal concurrent Twitter. Il est vrai que…

Close