Accueil » Actualités » Internet : les français plus connectés en 2016, mais aussi plus accros au web

Internet : les français plus connectés en 2016, mais aussi plus accros au web

Par Ruby Charpentier

D’après le dernier baromètre du numérique établit par l’Arcep, les français sont de plus en plus accros à internet et de plus en plus équipés. Désormais, toute la population est concernée et le phénomène continue de s’amplifier.

Des français plus connectés que jamais !

C’est un fait, les français sont devenus accros à internet, pour preuve nous sommes un des seuls pays européens où les habitants disposent de deux abonnements internet en si grande proportion. En effet, 81% des internautes français utilisent à la fois le fixe et le mobile pour se connecter au web, alors que près de 30% des européens avouent se rendre quotidiennement sur internet qu’à partir d’un forfait mobile. 93% des français utilisent le mobile et 88% une ligne fixe.

Le mobile est donc privilégié et cela se ressent également dans le taux d’équipement de la population, puisque 80% disposent d’un PC, 65% d’un smartphone et 40% d’une tablette. Environ 30% des français sont même hyper connectés puisqu’ils utilisent les trois chaque jour. La plus forte progression réside d’ailleurs sur le marché des tablettes qui a fait un bond spectaculaire, puisqu’en seulement 5 ans, le nombre de tablettes a été multiplié par 10.

mais des français plus accros à la toile que jamais…

Dans les tranches d’âges inférieures à 40 ans, on peut noter que 100% des français se connectent à internet régulièrement et au-dessus de 40 ans, ils sont 78%. Trois français sur quatre se connectent chaque jour au web. Ces chiffres ont tellement augmenté qu’internet rivalise désormais avec la télévision. Les français passent en effet 18 heures sur la toile par semaine, contre 20 heures devant la télévision.

On peut même parler d’addiction pour beaucoup, car aujourd’hui la moitié des français se disent incapables de se retrouver loin d’une connexion plus de  trois jours. 60% des français ont déjà fait des courses en ligne et des démarches administratives (80% chez les moins de 40 ans).

Les français sont donc encore plus accros à internet en 2016 et 2017 devrait suivre la même tendance, en raison d’un taux d’équipement toujours en augmentation avec de nouveaux appareils connectés.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Netflix apporte un mode hors-connexion

Enfin ! s'écrieront les adeptes du service Netflix, le service de SVOD vient d'annoncer la mise en place d'un mode…

Fermer