Accueil » Actualités » L’Arcep supprime les licences de trois opérateurs en outre-mer

L’Arcep supprime les licences de trois opérateurs en outre-mer

Par Emmanuel

L’Arcep, que l’on qualifie souvent de « gendarme des Télécoms » vient de faire jouer son côté répressif contre des opérateurs qui ne jouent pas le jeu. Elle vient en effet de retirer trois licences à des opérateurs en outre-mer qui n’avaient jamais déployé leur réseau.

Trois opérateurs téléphoniques perdent leurs licences en outre-mer

Trois opérateurs se sont vu infliger une très lourde peine par l’Arcep, puisqu’ils viennent de perdre leur licence d’opérateur télécom. Il s’agit d’une vraie première en France, car jamais une telle mesure n’avait été prise. Les opérateurs concernés sont Guadeloupe Téléphone Mobile, Martinique Téléphone Mobile et Guyane Téléphone Mobile, qui on l’aura compris œuvraient en outre-mer.
Depuis 2008, des fréquences avaient été attribuées à ces opérateurs, mais ces derniers n’avaient jamais déployé la moindre antenne. Une sorte d’opérateurs virtuels qui a fini par agacer l’Arcep, car après plusieurs injonctions à installer des antennes, elle a fini par comprendre que ces derniers n’investiraient pas un centime en infrastructure. La sanction a donc été directe, puisque l’Arcep a supprimé leurs licences.

Actuellement ces trois départements d’outre-mer disposent de trois opérateurs téléphoniques à savoir : Orange Caraïbes, Outre-mer Télécom (appartenant au groupe Numericable-SFR) et Digicel, un opérateur un peu différent, puisqu’il dispose aussi de licences dans plusieurs îles des Caraïbes et en Amérique du Sud. Les fréquences qui étaient détenues par Guadeloupe Téléphone Mobile, Martinique Téléphone Mobile et Guyane Téléphone Mobile vont donc être redistribuées aux opérateurs qui jouent le jeu, notamment dans le cadre de la procédure d’appel d’offres 4G qui sera lancée en Martinique et en Guadeloupe prochainement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Oculus fait l’acquisition d’un spécialiste de la détection de mouvements

La firme Oculus, filiale de Facebook a annoncé qu'elle venait de racheter une société spécialisée dans le suivi des mouvements.…

Close