Accueil » Actualités » Apple rachète WiFiSLAM un outil de géolocalisation d’intérieur

Apple rachète WiFiSLAM un outil de géolocalisation d’intérieur

Par Emmanuel

Apple ne pourra pas nier sa volonté d’ajouter une fonction de géolocalisation en intérieur à son outil de cartographie Maps, le concurrent direct de Google Maps. En effet, Le géant Apple a choisi de faire le rachat de la start-up WiFiSLAM spécialisée dans le domaine de la géolocalisation.

WiFiSLAM un spécialiste de la géolocalisation en intérieur

Google aura désormais un sérieux concurrent pour sa fonction Indoor de Google Maps. Il avait un quasi-monopole dans ce domaine depuis 2011, mais Apple a décidé de racheter un spécialiste dans le domaine de la géolocalisation d’intérieur, en la start-up américaine WiFiSLAM. Le montant de la transaction a filtré et Apple annonce avoir déboursé 19,5 millions de dollars pour faire cette acquisition.

Apple a choisi cette société car son logiciel de géolocalisation en intérieur se passe du GPS et utilise les bornes Wifi présentes dans les bâtiments ou dans ses environs. La précision est de 2,5 mètres pour localiser un smartphone, une excellente nouvelle pour le géant à la pomme qui pourra améliorer son service de cartographie Maps et offrir une nouvelle expérience utilisateur.

De nombreuses possibilités pour Apple…

WiFiSLAM pourrait apporter bien plus qu’un simple service de géolocalisation à Apple. En effet, cette technologie a beaucoup d’autres applications dans la vie courante dû à sa capacité à se remettre à jour automatiquement par une analyse SSID dynamique. Le déplacement en temps réel peut être observé et interprété à l’intérieur d’un musée, d’un aéroport, d’un centre commercial, etc.

Il sera donc facile pour des commerçants de mieux comprendre les déplacements des gens, il sera possible de visualiser si vous allez dans la bonne direction dans un bâtiment, de retrouver des amis via les réseaux sociaux, d’élaborer des chemins d’évacuation en fonction des flux de personnes, etc. Les applications dans la vie courante sont infinies !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Yontoo 1 un cheval de Troie qui s’attaque au Mac OS

Apple est de plus en plus victime de son succès et de sa démocratisation, ce qui n'a pas manqué d'attirer…

Close