Accueil » Actualités » Google Street View cartographie la ville morte de Namie, près de Fukushima

Google Street View cartographie la ville morte de Namie, près de Fukushima

Par Emmanuel

Il est désormais possible grâce à Street View, le service de cartographie de Google, de visiter virtuellement la ville de Namie. Cette dernière a été désertée il y a deux ans suite à la catastrophe survenue à la centrale nucléaire de Fukushima. Namie, cette petite ville du Japon comptait 21 000 habitants quand la catastrophe a eu lieu le 11 mars 2011. Namie reste une zone contaminée par les radiations suite à l’explosion de la centrale nucléaire situé non loin de là. Rappelons que suite à ce tsunami, suivi de l’explosion de la centrale de Fukushima, 19 000 morts ont été dénombrés.

Des équipes de Google spécialement équipées

Le géant américain Google a été contacté par le maire de Namie afin que le service de cartographie puisse photographier et cartographier la ville morte. Une équipe de Google munie d’une autorisation spéciale a parcouru en voiture une partie de Namie. Les techniciens du géant américain ont été équipés de combinaisons spécialement conçues pour résister aux radiations. De plus, ils n’avaient pas l’autorisation de descendre de la voiture.

Une initiative du maire de Namie

« Le monde bouge, regarde vers l’avenir. Mais ici le temps s’est arrêté. J’espère que ces vues des rues feront comprendre aux générations futures ce que le grand tremblement de terre et le désastre nucléaire ont fait ici. Il nous faudra encore de longues années et l’aide de beaucoup de gens pour nous relever de cette catastrophe nucléaire. Nous n’abandonnerons jamais l’idée de rentrer chez nous, dans nos maisons » a indiqué le maire de Nami à l’origine de cette initiative.

Les internautes pourront donc visiter virtuellement cette ville fantôme sans bouger de leurs salons. Ils pourront observer des maisons intactes sans le moindre signe de vie. Ils observeront des rues sans passants ni voiture. Il semble que les images capturées par les équipes de Google aient été prises dans une partie très contaminée de la ville.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Constantin92

Malheureusement ça ne fonctionne pas ! Aucun lien vers street view depuis Google Maps, ni dans Google Earth… 🙁

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un juge canadien interdit l’accès à Facebook à une jeune fille de 12 ans

Un juge canadien vient d'interdire à une jeune fille âgée de 12 ans d'utiliser le réseau social Facebook. Cette jeune…

Close