Accueil » Actualités » Google Traduction disponible hors ligne sur Android

Google Traduction disponible hors ligne sur Android

Par Emmanuel

Jusqu’à il y a quelques heures, pour profiter de la fonction traduction de Google, il fallait disposer d’une connexion internet. Désormais, Google Traduction est disponible hors ligne sur Smartphone grâce à son application Android.

La généralisation du mode hors ligne sur Google Traduction

C’est donc enfin officiel, le géant de Mountain View Google, généralise son service Google Traduction en mode hors ligne sur Android. Auparavant, pour traduire un paragraphe ou un mot avec le service Google Traduction, il était nécessaire de se servir d’une connexion internet. Maintenant, tout un chacun pourra traduire des phrases dans plus de 60 langues différentes et cela même sans connexion. On est très loin des 300 langues de la version connectée, mais gageons que Google améliorera cela très rapidement.

Pour ce faire, il faudra télécharger les dictionnaires dans les langues dont vous aurez besoin, sur la mémoire interne de votre smartphone. De cette façon, l’application Android pourra y puiser les informations facilement et garantir d’excellentes traductions, le tout sans connexion internet.

Une application Android intelligente pour Google Traduction

Google investit beaucoup de moyens dans le domaine de la traduction depuis quelques temps, une façon d’universaliser un peu plus le monde, malgré ses différences linguistiques. D’une part, grâce à cette application capable de traduire non seulement des textes n’importe où, même sans internet, mais aussi dictés ou même photographiés !

D’autre part, Google est en train de plancher sur un système de traduction des vidéos pour son plus célèbre service YouTube. Google souhaiterait offrir des sous titrages, de façon à ce que les vidéos soient compréhensibles par n’importe qui dans le monde, mais aussi par les personnes souffrant de surdité ou malentendantes. Google serait-il sur le point de faire tomber toutes les barrières des langues ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Street View cartographie la ville morte de Namie, près de Fukushima

Il est désormais possible grâce à Street View, le service de cartographie de Google, de visiter virtuellement la ville de…

Close