Accueil » Actualités » Apple : Tim Cook adresse ses excuses à la Chine

Apple : Tim Cook adresse ses excuses à la Chine

Par Emmanuel

Le patron d’Apple a fait un geste qui l’honore, en adressant une lettre d’excuses à tous les consommateurs Chinois. En effet, cela faisait déjà plusieurs jours que des groupes de consommateurs se plaignaient d’une différence de traitement en Chine, concernant la politique de garantie, par rapport au reste du monde.

Des excuses d’Apple concernant la politique de garantie en Chine

Il n’est pas courant qu’un PDG d’une multinationale adresse des excuses à une partie de ses clients, c’est pourtant ce qu’a fait Tim Cook le patron d’Apple à l’ensemble des consommateurs Chinois. Depuis environ deux semaines, le géant à la pomme était victime d’attaques virulentes de la part de la presse chinoise, concernant le niveau de garantie dont le peuple de l’empire du milieu jouissait par rapport au reste de la planète.

A titre d’exemple, si vous étiez Chinois et que votre batterie lâchait, vous deviez débourser une dizaine de dollars pour bénéficier d’un changement au titre de la garantie, alors que si vous étiez américain ou européen la garantie prenait tout en charge gratuitement. Agacés, la presse et les consommateurs chinois trouvaient ce comportement injuste, voire illégal. Tim cook a donc montré avec ses excuses, qu’Apple n’était pas insensible à ses plaintes et qu’il va modifier ce point le plus rapidement possible, afin de satisfaire au mieux la chine qui reste tout de même son second marché au niveau mondial.

Un retour en arrière pour Apple

En effet, au départ la firme de Cupertino n’allait pas dans le sens des Chinois, mais Tim Cook a sans doute voulu calmer le jeu, afin de ne pas perdre des parts de marché dans ce pays à forte croissance, surtout en période de crise mondiale et avec un Samsung toujours en embuscade. Apple va donc modifier sa politique de garantie concernant nombreux de ses produits dès ce mois-ci, tels que l’iPad, l’iPhone 4, l’iPhone 4S ou le MacBook Air.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le monde du High-Tech inspiré pour le poisson d’Avril !

Cette année l'univers du High tech aura fait preuve d'originalité pour tenter de leurrer les lecteurs de news, avec des…

Close