Accueil » Actualités » Propriété intelectuelle : les iPhone 6 interdits de vente en Chine

Propriété intelectuelle : les iPhone 6 interdits de vente en Chine

Par Emmanuel

A force de se copier les uns les autres, il y a des moments où cela fini par ne plus passer. La justice de Pékin vient de donner tort à Apple et raison à la marque Shenzhen Baili.

Apple pourrait ne plus pouvoir commercialiser les iPhone 6 en Chine

Le constructeur chinois Shenzhen Baili avait indiqué : « L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus d’Apple présentent de légères différences avec le 100C de Baili. Ces différences sont si petites que le consommateur moyen ne peut pas les remarquer ». Il est vrai qu’en regardant les deux appareils, les ressemblances sont assez nombreuses. Quant à savoir qui a copié qui, c’est une autre histoire… Car l’iPhone 6 ressemble trop au 100C, certes, mais le 100C s’inspire aussi de l’iPhone, c’est un peu l’histoire de « l’œuf et de la poule »…

Le bureau pékinois de la propriété intellectuelle a fait valoir un brevet déposé par Shenzhen Baili en juillet 2014 pour son 100C. Une date qui est de quelques mois seulement avant le lancement de l’iPhone 6. En cas de jugement définitif, Apple sera contraint de cesser la vente des iPhone 6 et 6 Plus dans la ville de Pékin, l’interdiction ne concernant pas l’ensemble de la chine.

Pour l’instant Apple a fait appel et a indiqué : « l’ordonnance (d’arrêt des ventes) a été suspendue en attendant l’examen par le Tribunal de la propriété intellectuelle de Pékin », ajoutant : « Les modèles iPhone 6 et iPhone 6 Plus, tout comme les iPhone 6s, iPhone 6s Plus et iPhone SE, sont toujours disponibles à la vente aujourd’hui en Chine ». La chine est un marché primordial pour la firme de Cupertino, elle entreprendra donc tout pour conserver ses parts de marché.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
palomar

Une telle mesure m’étonne. En effet, s’il y a une ressemblance qui prête à confusion entre les 2 modèles, il doit exister aussi une différence de prix abyssale, et le chinois moyen n’hésitera pas à faire son choix !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des chercheurs américains mettent au point un processeur à 1000 coeurs

Du lourd et même du très lourd, le processeur KiloCore mis au point par des chercheurs de l'université de Californie…

Close