Accueil » Actualités » Une nouveauté YotaPhone 3 à double écran

Une nouveauté YotaPhone 3 à double écran

Par Emmanuel

Le concepteur de smartphones Baoli Yota vient de présenter officiellement son nouvel appareil, le YotaPhone 3, qui possède la particularité d’avoir deux écrans. Ce qui lui permet d’en proposer un faisant office de liseuse.

Un smartphone double écran signé Baoli Yota

Le fabricant sino-russe Baoli Yota n’a peur de rien, puisqu’il vient de lancer son nouveau smartphone, le YotaPhone 3, en même temps que le très attendu Galaxy Note 8. Deux ans et demi après le YotaPhone 2, la firme propose donc une nouveauté.

Dans le prolongement de celui-ci, ce nouveau smartphone propose deux écrans : un Super Amoled Full HD de 5,5 pouces, mais aussi un HD E-ink Carta de 5,2 pouces au dos. Ce dernier écran permettrait ainsi l’obtention de contrastes plus adaptés et la diminution des reflets.

Avec cette nouvelle technologie, cet écran peut donc s’utiliser comme une liseuse. Cela permet aussi de ne pas être trop chronophage en matière d’énergie, et de pouvoir utiliser le dispositif pour lire des informations issues des médias. Les autres caractéristiques du YotaPhone 3 en font plutôt un appareil de milieu de gamme, et de bonne facture.

Caractéristiques du YotaPhone 3

Le smartphone est équipé d’un processeur Snapdragon 625 et de 4 Go de mémoire vive. Il fonctionne avec YotaOS 3.0, celui-ci étant relié à Android Nougat 7.1.1. La batterie offre des capacités de 3300 mAh, avec 64 ou 128 Go d’espace de stockage selon le modèle choisi. De même, il possède deux capteurs photos de bonne qualité.

En effet, le YotaPhone 3 possède un capteur arrière de 13 mégapixels et un capteur avant de 12 mégapixels, mais aussi un lecteur d’empreintes. Il fait dans l’ensemble mieux que son prédécesseur, le YotaPhone 2, qui offrait une batterie d’une moindre capacité et seulement 32 Go d’espace de stockage.

Le fabricant sino-russe espère écouler un million de YotaPhone 3, notamment en lançant celui-ci en avant-première en Chine, puis en Russie. Il sera proposé ultérieurement sur d’autres marchés, sans que les dates soient connues. L’appareil coûtera environ 360 dollars pour le modèle à 64 Go, 465 dollars pour celui à 128 Go.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung veut concurrencer l’Echo d’Amazon et Google Home

Pour le moment, le leader incontesté des assistants domestiques, c'est Amazon qui fut le premier à lancer son boîtier intelligent,…

Close