Accueil » Actualités » Un casque HTC de réalité virtuelle autonome bientôt vendu en Chine

Un casque HTC de réalité virtuelle autonome bientôt vendu en Chine

Par Emmanuel

HTC vient de présenter un nouveau casque de réalité virtuelle lors du salon ChinaJoy. Celui-ci se démarque par son autonomie et pourra être doté d’une puce Qualcomm de haute qualité. Ce casque est à l’heure actuelle exclusivement réservé au marché chinois.

Un casque de réalité virtuelle HTC innovant et autonome

La firme taïwanaise semble fortement miser sur le marché des casques virtuels. Après avoir proposé son modèle Vive pour ordinateurs, HTC se lance dans le domaine des casques autonomes. Ces derniers se caractérisent par le fait qu’ils n’ont pas à être reliés à un PC pour pouvoir fonctionner.

Cela devrait se traduire par une expérience de réalité virtuelle extrêmement positive et sans contraintes. En effet, sans l’utilisation de câbles, mais avec un dispositif de reconnaissance des mouvements efficients et une haute capacité de calcul, le casque virtuel d’HTC a de sérieux atouts.

Ce casque est de ce fait fortement attendu sur le marché. Ce nouveau produit devrait ainsi être complètement autonome et doté d’un SoC Qualcomm Snapdragon 835, ce qui devrait faire de ce casque un produit haut de gamme.

Standalone VR: un produit HTC dédié au marché chinois

Ce casque,  Standalone VR, devrait être compatible avec la boutique d’applications VivePort. Le fait qu’il soit équipé d’une puce Qualcomm devrait lui permettre de bénéficier d’un dispositif de détection des mouvements internes « maison ». Cela permettra à ce casque HTC de ne pas avoir besoin de caméra externe ou de contrôleurs.

Toutefois, HTC ne semble pas vouloir en dire trop sur Standalone VR et laisse planer le mystère. A part la puce haut de gamme Qualcomm, peu d’éléments techniques filtrent sur l’appareil. Il est toutefois possible d’imaginer que ce casque aura des fonctionnalités similaires au DayDream sorti il y a peu… le design est en tout cas similaire !

A l’heure actuelle, on ne sait pas non plus si ce casque HTC sera vendu en dehors de la Chine. HTC est coutumier du fait, puisqu’il a déjà fabriqué des produits uniquement dédiés à la grande puissance asiatique, comme par exemple un module de transmission sans fil de l’image pour les premiers Vive. A suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des intelligences artificielles bientôt dotées de capacités supérieures aux êtres humains ?

C'est en tout cas ce qu'affirment certains experts, qui estiment que de 2019 à 2136, les intelligences artificielles des machines…

Close