Accueil » Actualités » Skype : 2 milliards de minutes de communication par jour !

Skype : 2 milliards de minutes de communication par jour !

Par Emmanuel

Skype est un utilitaire de VOiP rentré dans les habitudes de beaucoup de personnes pour discuter ou téléphoner gratuitement sur le web. Aujourd’hui, Skype a fourni une information relativement intéressante sur son blog personnel : le site aurait franchi le cap des 2 milliards de minutes de communication chaque jour !

Le seuil des 2 milliards de minutes chaque jour, dépassé sur Skype

Ce nombre peut vouloir dire beaucoup et rien à la fois. 2 milliards de minutes par jour de communication sur Skype sont équivalentes à plus de 33,3 millions d’heures de communication. Ce chiffre prend en compte la totalité des moyens de communication du géant de la VOiP Skype, à savoir les conversations par messagerie instantanée, les chats vidéo et les appels téléphoniques.

Ce chiffre aurait tendance à grandir progressivement et pourrait même exploser quand les utilisateurs de MSN devront obligatoirement migrer vers un nouveau moyen de communication sur internet, lorsque celui-ci s’arrêtera dans quelques semaines. Skype étant l’alternative proposée par Microsoft au célèbre Messenger, devenue la propriété du groupe de Bill Gates en 2011, Microsoft assure donc à son nouvel outil Skype, un futur vivier potentiel de 100 millions d’utilisateurs !

Skype deviendra-t-il un opérateur de téléphonie ?

Des chiffres qui feront exploser le volume de communication sur Skype et qui pourraient l’obliger à se déclarer comme un vrai opérateur de téléphonie, comme le demande l’ARCEP, afin de respecter la concurrence, mais aussi pour respecter les obligations qui sont liées à ce statut.

En effet, un opérateur téléphonique a l’obligation de fournir des moyens pour intercepter les communications et les fournir à la justice sous réquisition. De plus, un opérateur se doit de proposer à ses clients un moyen de joindre les services d’urgence (pompier, police, samu, gendarmerie, etc.)

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : Tim Cook adresse ses excuses à la Chine

Le patron d'Apple a fait un geste qui l'honore, en adressant une lettre d'excuses à tous les consommateurs Chinois. En…

Close