Accueil » Actualités » Une nouvelle panne majeure touche Skype

Une nouvelle panne majeure touche Skype

Par Ruby Charpentier

Microsoft a souffert une nouvelle fois d’une panne majeure en cette fin de semaine, concernant sa messagerie Skype. C’est la deuxième panne d’envergure mondiale en à peine deux mois et certaines personnes commencent à souffrir de ces pannes à répétition, ce qui pourrait s’avérer néfaste pour Skype.

Grosse panne sur Skype… et oui encore !

En effet, un grand nombre d’entreprises ont fait le choix d’utiliser Skype comme outil pour communiquer entre différents services, avec des fournisseurs ou avec des filiales par exemple. Une petite panne est donc déjà gênante pour le travail au quotidien, mais lorsqu’il s’agit d’une panne mondiale, qui dure parfois quelques jours, les problèmes de productivité et de logistiques se font rapidement ressentir, ce qui induit un coût économique, suffisant pour qu’une société prenne la décision de changer de service de messagerie sur l’ensemble de ses postes.

Au mois de juin, Skype avait souffert d’une panne mondiale qui empêchait les utilisateurs de se connecter, ou s’ils le pouvaient, c’était avec l’impossibilité de voir ses contacts ou d’envoyer des messages. Microsoft avait annoncé un retour à la normale 24 heures après, mais en consultant le site Downdetector, on pouvait voir que parfois 3 jours après de nombreuses personnes souffraient toujours de la panne, surtout en Europe de l’Est et au Japon.

Ce jeudi, Skype est à nouveau tombé en panne et comme on pouvait le voir hier et encore aujourd’hui sur le site Downdetector, les zones les plus touchées étaient l’Europe et le Japon… Microsoft n’a pas communiqué sur cette panne mais il est probable, qu’il s’agit des mêmes raisons. La première fois un groupe de hackers Nord-coréen s’était attribué la responsabilité de l’attaque DDoS. Les serveurs de l’entreprise étant noyée sous des requêtes, une fois les serveurs tombés, ils devaient assumer en plus les tentatives de reconnexions automatiques ou manuelles des millions d’utilisateurs, ce qui rend très difficile un retour à la normal.

Cette fois, contrairement à la première panne, la France était particulièrement touchée et de nombreux témoignages sur les réseaux sociaux sont là pour en témoigner.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le gestionnaire de mots de passe LastPass double le prix de son abonnement

LastPass vient de prendre une décision radicale qui risquera d'en fâcher plus d'un, le gestionnaire de mots de passe vient…

Fermer