Accueil » Actualités » Panne mondiale de Skype: tout est presque rentré dans l’ordre, sauf en Europe

Panne mondiale de Skype: tout est presque rentré dans l’ordre, sauf en Europe

Par Emmanuel

Mauvais début de semaine pour Microsoft après quelques critiques sur le niveau de réparabilité de son nouveau Surface Laptop qui s’octoye un zéro pointé, c’est surtout la panne de Skype qui fait beaucoup parler d’elle depuis lundi après-midi. Plus de 36 heures après les premiers soucis les choses ne sont toujours pas rentrées dans l’ordre.

Panne mondiale sur Skype

Le service de VoIP et de messagerie instantanée de Microsoft subit une panne très importante, et pour le moment on sait très peu de choses sur l’origine de cette panne, la firme de Redmond n’ayant pas communiqué d’un point de vue technique. Cette panne mondiale touche principalement l’Europe et les Etats-Unis, la France faisant partie des pays les plus impactés.

L’entreprise a dès lundi déclaré : « Nous sommes au courant d’un incident dans lequel les utilisateurs perdent la connectivité de l’application. Ils ne peuvent pas envoyer ou recevoir des messages. Certains utilisateurs ne peuvent être informés qu’un appel de groupe est en cours. Des retards plus longs dans l’ajout d’utilisateurs à leur liste de contacts sont aussi possibles ». Pendant un moment, on pensait que les choses allaient revenir à la normale, avant de s’effondrer à nouveau et impactant de façon croissante les utilisateurs jusqu’à un pic dans la journée de mardi.

Voyant les critiques se faire de plus en plus importantes sur les réseaux sociaux, Microsoft a indiqué : « Nous sommes conscients que les utilisateurs connaissent toujours des problèmes et nous examinons cela », tentant une petite blague au passage pour détendre l’atmosphère, sans succès en déclarant : « avoir enfermé ses ingénieurs dans une pièce jusqu’à ce qu’ils résolvent le problème ».

Deux jours après la panne de Skype, il reste des points chauds

Beaucoup d’utilisateurs ne pouvaient pas accéder à leur interface ce mercredi et un grand nombre ne pouvaient  pas envoyer de messages texte ou VoIP, encore dans la journée. Même si l’incident est désormais résolu sans que l’on en connaisse les causes. Les derniers points chauds existants se situent en Europe et au Japon, mais tout devrait rentrer dans l’ordre dans les heures qui viennent. Le site

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Navigateur internet: Firefox Focus voit le jour sur Android

Firefox Focus, ce nom vous évoque peut-être vaguement quelque chose et vous auriez raison, car effectivement une version destinée aux…

Close