Accueil » Actualités » Google : lancement d’un Androidbook à la fin de l’année 2013

Google : lancement d’un Androidbook à la fin de l’année 2013

Par Emmanuel

Quelques semaines seulement après le lancement de son Chromebook, Google serait sur un projet d’Androidbook pour la fin d’année 2013, à l’approche des fêtes. Ce petit ordinateur portable griffé Google fonctionnerait avec le système d’exploitation Android.

Un ordinateur portable Android pour la fin de l’année 2013

Google n’a pas dévoilé d’informations sur le lancement d’un ordinateur fonctionnant sous Android, mais une rumeur colportée par Digitime parait assez crédible. Même si Google avait commercialisé il y a trois ans un ordinateur de type smartbook et que cela s’était soldé par un échec, il est fort possible que le géant américain soit tenté par une nouvelle incursion sur le marché.

En effet, à l’époque si le smartbook n’avait pas fonctionné, c’était principalement dû au fait que le système d’exploitation Android était très jeune… beaucoup trop jeune. Il était parsemé de bugs et les mises à jour n’étaient pas fréquentes. Aujourd’hui, c’est complétement différent pour Google, car le système Android est particulièrement bien ficelé et il est déjà l’un des systèmes d’exploitation les plus utilisés au monde. La sortie d’un AndroidBook parait donc judicieuse et complèterait parfaitement la gamme d’ordinateurs de Google avec son Chromebook.

L’Androidbook sortira-t-il en fin d’année ?

Seul le temps nous le dira, mais cela pourrait aller dans le sens des propos mêmes du PDG de Google, Eric Schmidt, qui avait annoncé il y a très peu de temps, que Chrome et Android continueraient à être deux ailes bien distinctes de son entreprise, quitte à se faire de la concurrence. Chrome à son Chromebook, et Android n’a pas son Androidbook…

De plus, contrairement à Chrome qui nécessite une connexion internet pour fonctionner correctement, Android est nettement moins dépendant de ce point. Android dispose d’une très large base applicative et une multitude d’appareils utilisent sa technologie dans le monde, rendant plus simples les compatibilités entre ces derniers.

Il parait donc intéressant pour Google d’étoffer sa gamme de produits, en ouvrant un nouveau segment sur le marché des ordinateurs portables, qui aurait cette fois le mérite de séduire des millions d’utilisateurs !

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
SYD BARRETT

En fait, ça serait ni plus ni moins qu’une tablette avec un clavier 😉

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Skype : 2 milliards de minutes de communication par jour !

Skype est un utilitaire de VOiP rentré dans les habitudes de beaucoup de personnes pour discuter ou téléphoner gratuitement sur…

Close