Accueil » Actualités » Air France et iPad : le duo qui pourrait faire trembler la presse

Air France et iPad : le duo qui pourrait faire trembler la presse

Par Emmanuel

AF Press, le service de presse numérique d’Air France, pourrait bien lui faire réaliser de substantielles économies. Compatible avec les iPad, puis ensuite avec la plupart des tablettes et mobiles, que serait l’avenir de la presse papier si ce type d’applications se standardisait dans un monde où il y a parfois plus de mobiles que d’habitants ?

AF Press : le début d’une saga qui pourrait mettre fin à la presse papier

En septembre dernier, Air France avait fait l’annonce d’une offre de presse numérique, permettant aux clients propriétaires d’iPad de télécharger gratuitement leurs titres favoris, dès 24 heures avant l’heure de départ de leur vol. Air France étant le premier acheteur de presse papier en France, nul doute que cette idée soit née en partie pour faire réaliser des économies à la compagnie. Mais n’oublions pas que la plupart des lecteurs sont aujourd’hui pourvus d’appareils mobiles.

En France notamment, on constate la présence d’environ 1,5 appareil par habitant. Si toutes les grandes enseignes, à des fins économiques ou de modernisme, usent d’applications homologues de Af Press, le glas de la presse papier pourrait bien sonner. Combien de lecteurs choisiraient d’acheter leurs magasines, quand il suffit de le télécharger ?

AF Press sera évolutif, économique et écologique, ou ne sera pas !

Avec AF Press, Air France développe un concept novateur, qui se veut dans l’air du temps. Pas question pour le groupe d’Alexandre de Junias, le président directeur général, de se laisser distancer. Le directeur marketing Christian Herzog, a déclaré que «Avec cette offre de presse digitale novatrice, la compagnie répond aux attentes des voyageurs (…) et s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation de l’information, tout en contribuant à réduire l’impact sur l’environnement».

Air France a précisé que les versions papiers des journaux et magazines ne seraient pas supprimées immédiatement, mais que AF Press serait bientôt enrichie d’un maximum de journaux aussi bien français, qu’internationaux. Uniquement compatible dans un premier temps avec les iPad, AF Press est déjà à l’étude pour servir les smartphones, les tablettes iOS, les Android et les utilisateurs de Windows 8.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Durex invente un sous-vêtement vibrant et connecté !

La firme Durex égayait déjà notre plaisir au moyen de préservatifs originaux, désormais elle se lance dans l'univers des sous-vêtements vibrants…

Close