Accueil » Actualités » Google Drive : une mise à jour attendue intégrant le chat

Google Drive : une mise à jour attendue intégrant le chat

Par Emmanuel

Google a effectué une mise à jour de son service de stockage en ligne Google Drive, démontrant ainsi une vraie volonté d’articuler la totalité de ses services autour de son réseau social Google+. Cette mise à jour intègre notamment un outil de chat et une gestion du mode déconnecté plus aboutie.

Les nouveautés proposées sur Google Drive

Le service Google Drive se verra donc amélioré en plusieurs points au travers de cette mise à jour, chaque utilisateur pourra profiter d’un système de chat pour discuter avec ses amis ou collaborateurs. De nouveaux outils communautaires qui à terme pourront interagir avec Google +, le réseau social de Google.

Il sera par exemple nettement plus simple désormais, de visualiser directement les documents ou fichiers multimédias partagés avec un contact, au moyen d’un petit icône affichant l’avatar de ce dernier. Google a pensé à un moyen très ergonomique pour voir « qui possède quoi », puisqu’il suffira de survoler l’avatar d’un contact pour visualiser instantanément ce qui est partagé avec lui.

Google Drive verra son interface s’habiller d’un tout nouveau module de messagerie instantanée. Une fonction qui séduira de nombreux utilisateurs dans leurs échanges, offrant même la possibilité de faire des envois de groupes.

Un système de croquis intégré à Google Drive

Google a vraiment eu de l’inspiration dans cette mise à jour de Google Drive puisqu’à partir de maintenant, il sera même possible de réaliser des croquis et de les éditer, directement depuis l’interface et cela, même si Google Drive est déconnecté ! Google a également voulu que les utilisateurs de son service de stockage en ligne puissent travailler plus facilement en mode hors ligne justement. Désormais, tous les fichiers élaborés avec Google Docs seront synchronisés de manière automatique, sans que l’utilisateur soit connecté, en se servant du cache du navigateur.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
LulzSec : le hacker Matt Flannery risque 12 ans de prison

Nouveaux coups durs pour le célèbre groupe de pirates informatique LulzSec, qui avait fait beaucoup parler de lui l'année dernière…

Close