Accueil » Actualités » LG met les écrans souples à la portée de tous sur smartphone

LG met les écrans souples à la portée de tous sur smartphone

Par Emmanuel

La bataille fait rage sur le marché des mobiles : avec la sortie prochaine du premier smartphone doté d’un écran souple OLED, LG pourrait bien dépasser Samsung d’une courte tête dans cette course au progrès.

Une concurrence des écrans souples qui profitera aux utilisateurs

Alors que Samsung retarde la sortie de ses écrans flexibles suite à des soucis de fiabilité, LG semble au contraire en mesure de respecter le délai annoncé depuis novembre 2012 : les premiers smartphones à écrans souples devraient donc voir le jour dés le troisième trimestre 2013. LG a déclaré lors d’une interview au Wall Street Journal, que le premier trimestre 2013 était financièrement positif, aucun obstacle ne semble se dresser devant eux.

Aussi, Yoon Bu-Hyun, le vice président de la filière « mobile » de LG, a confirmé la sortie des premiers smartphones munis d’écrans flexibles de type OLED avant 2014, sans plus de précision. Un an auparavant, LG avait fait une démonstration d’écran souple pour e-book, sans suite, mais cette fois, la firme LG est bien décidée à coiffer au poteau Samsung et Apple, ses deux principaux concurrents.

Côté design : des signes prometteurs d’une évolution des écrans

Les écrans souples, ou dit « flexibles » sont déjà présents sur le marché depuis un certain temps, aucune révolution de ce point de vue. En revanche, le fait de les voir apparaître, voir se standardiser sur des mobiles très répandus et qualifiés « grand public », en serait une. C’est précisément ce que semble annoncer tacitement LG pour l’automne 2013.

En matière de design, il se pourrait qu’on assiste à un relookage de nos smartphones actuels. Ne nous attendons toutefois pas, à pouvoir tordre nos précieux appareils en tous sens. Il s’agira simplement de voir les écrans en verre remplacés par du plastique, dont la souplesse les rendra plus résistants aux chocs et autres dégradations.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bruxelles : Les engagements de Google pour éviter les sanctions européennes

La commission européenne a Google dans le collimateur depuis de nombreuses années, mais ces derniers mois le ton était monté…

Close