Accueil » Actualités » Samsung et Apple: l’issue du combat se précise avec la sortie du Galaxy S4

Samsung et Apple: l’issue du combat se précise avec la sortie du Galaxy S4

Par Emmanuel

Samsung frappe encore. Avec la sortie du Galaxy S4, la firme assène un véritable coup de massue à Apple, et tape du poing sur la table pour confirmer sa position de leader du smartphone.

Samsung: des chiffres encourageants qui parlent d’eux même

Nous l’attendions tous, il est maintenant disponible ! Sorti depuis vendredi dernier en Corée, puis à l’échelle mondiale ce week-end, le Galaxy S4 vient de faire son arrivée fracassante dans nos boutiques. Sortant tout droit de chez Samsung, ce smartphone haut de gamme arrive avec une intention très claire de la part de son fabricant : inonder le marché en surpassant l’iPhone 5 d’Apple. Le groupe sud-coréen compte bien renforcer sa position et amplifier son avance sur la concurrence.

Il faut dire que les chiffres sont éloquents : avec presque 107 millions de téléphones vendus l’année passée, contre un peu plus de 37 millions pour Apple, Samsung savoure une hausse de 50% de bénéfices, un record !

La stratégie de Samsung, une réussite basée sur des qualités d’adaptation

Samsung, c’est avant tout une manière de penser qui a fait ses preuves sur le marché du mobile. Le succès escompté avec le Galaxy S4 n’est pas dû à une quelconque révolution technologique, mais simplement en misant sur des améliorations innovantes de l’appareil lui même. Le succès de la firme coréenne vient avant tout, de la variété des produits qu’elle propose. A l’heure où Apple ne surprend plus vraiment les consommateurs depuis des années, Samsung multiplie les modèles, la taille des écrans, les paramètres d’interface personnalisables, etc.

Leurs appareils sont bien souvent moins onéreux, ce qui ne manque pas de toucher le public. Spécialiste en technologie, Mathieu Tamigniau a déclaré : « Samsung a une gamme très large d’appareils sous Android ou Windows, (…),Certains de leurs appareils sont beaucoup moins chers qu’Apple ou ont le même prix. Ils touchent donc plus de gens. Leur image est plus importante, on en parle plus et on voit Samsung partout ».

Ce dernier ajoute également : « On attend maintenant un nouveau produit d’Apple, que ce soit une Smartwatch ou une télévision. Un grand produit qui fasse de nouveau d’Apple, l’innovateur qu’il a toujours été ». La stratégie de Samsung pousserait elle Apple à se remettre en question ?

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x