Accueil » Actualités » Le premier site web a déjà 20 ans

Le premier site web a déjà 20 ans

Par Emmanuel

Un anniversaire assez remarqué dans le monde du web, celui des 20 ans du tout premier site internet bâti sur le concept du W3, le 30 avril 1993. Un hommage a même été fait à ce site élaboré par le père du web Tim Berners-Lee, la page originale a été remise en ligne sous son format d’origine !

Le premier site web élaboré par Tim Berners-Lee

Le premier site internet de l’histoire a vu le jour le 30 avril 1993 et a été mis en ligne par Tim Berners-Lee, travaillant alors au CERN. Il voulait à travers ce premier site fournir toutes les informations pour que ses collègues puissent eux-mêmes mettre en ligne leur propre site sur le web W3. Pour fêter les 20 ans de cet évènement, le CERN a mis en ligne ce tout premier site comme à l’époque, une vraie plongée dans la préhistoire numérique !

Ce moment fait partie des dates clé du web, puisqu’on peut dire que tout ce que l’on connait du WWW d’aujourd’hui, trouve son origine dans ce premier site web créé par Tim Berners-Lee. On peut d’ailleurs également dire, que c’est à partir de ce jour qu’internet passera définitivement du monde militaire, au domaine public puisqu’en suivant les instructions de ce premier site, il sera possible de mettre soit même le sien en ligne !

Joyeux anniversaire à toi, premier site web !

Le CERN remarque à juste titre que «La simplicité d’utilisation du Web et sa gratuité ont facilité son adoption rapide et son développement». Ce tout premier site était dédié à l’élaboration d’une sorte de notice pour diffuser ses informations sur le réseau du W3, mais aussi pour poster ses propres informations ou accéder à des documents. Un outil relativement pratique pour tous les scientifiques et universitaires du monde entier. Joyeux anniversaire à toi, premier site web !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Yahoo intéressé par Dailymotion et ses revenus publicitaires

Désireuse d'asseoir la position de Yahoo, Marissa Mayer sa directrice générale a proposé de racheter 75% des parts de Dailymotion.…

Close