Des innovations pour les 10 ans de Google Chrome

Il faudra s'attendre à des changements importants pour le dixième anniversaire du navigateur web de la firme de Mountain View, en l'occurrence Google Chrome.

Une meilleure adaptabilité de Google Chrome aux écrans tactiles Ce sera notamment une adaptation vers les écrans tactiles qui devrait être de mise, avec plus d'ergonomie.

Une meilleure adaptabilité de Google Chrome aux écrans tactiles

Il faudra donc s'attendre à une refonte en profondeur de Google Chrome, à l'occasion de ses dix ans, qui seront fêtés au mois de septembre prochain. Et c'est via une pré-version, que l'on retrouve sur le canal Canary réservé aux développeurs, que l'on a pu avoir un aperçu des changements qui devraient toucher Google Chrome.

On a ainsi pu constater des évolutions au niveau de la barre d'adresse et du bouton circulaire. De même, l'affichage de l'historique pourrait apparaître sous une autre forme, tout simplement en pressant suffisamment longtemps sur le bouton « Retour » des terminaux mobiles. Dénommé Material Design 2, cette nouvelle version a retenu l'attention pour d'autres raisons.

En effet, on retrouve sur cette version test la mention « interface optimisée pour le tactile ». Il y a donc une volonté d'optimiser le navigateur web en direction de ce type d'appareils. Du coup, les éléments qui s'affichent à l'écran apparaissent de taille supérieure.

Une nouvelle version du navigateur web revue au niveau visuel

Ainsi, il s'agit selon toute vraisemblance d'effectuer une refonte visuelle importante de Google Chrome, le but étant d'assurer un plus grand confort de l'usager de tablettes tactiles. Pour autant, on n'en sait pas encore beaucoup sur le Material Design 2, la firme de Mountain View attendant sans doute sa Google I/O pour en parler de façon plus précise.

Quant aux développeurs de Google, XDA Developers a pu repérer des commentaires de leur part, indiquant que le Material Design 2 est « toujours en conception et ne ressemblera pas à ça de toute manière ».

Rappelons que Google Chrome est leader au niveau mondial, et qu'il se place devant Internet Explorer, qui a pris un coup de vieux. Chrome a pu devenir le navigateur le plus utilisé en étant installé par défaut sur les terminaux Android.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Des batteries Samsung innovantes dans le domaine de la sûreté

De futures innovations chez Samsung dans le domaine des batteries ?

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de smartphones Samsung : les batteries de la marque devraient connaître des innovations en matière de sûreté dans les deux années à venir, selon le Korea Herald....
L'équipement Street View Trekker permet de rendre compte d'endroit inaccessibles par des moyens motorisés.

Déluge d'innovations sur Google Earth, Maps et Street View

Google annonce, jeudi 6 juin à San Francisco, une nouvelle étape importante dans le développement de son service de cartographie Google Maps et de ses outils dérivés, Street View et Google Earth....
Soyez le premier à réagir !