Accueil » Actualités » SkyDrive de Microsoft passe le cap des 250 millions d’utilisateurs

SkyDrive de Microsoft passe le cap des 250 millions d’utilisateurs

Par Emmanuel

La bataille des chiffres fait rage en ce moment et c’est à celui qui sortira les centaines de millions d’utilisateurs aux visages ses concurrents, qui remportera une bataille psychologique. Microsoft semble avoir le vent en poupe ces derniers mois, car après les 700 millions de comptes Microsoft, puis les 400 millions d’utilisateurs sur Outlook.com, c’est désormais les 250 millions de comptes de Cloud SkyDrive qui sont mis en avant !

50 millions d’utilisateurs gagnés depuis le lancement de Windows 8

En effet, ces derniers jours Microsoft annonce, excellents résultats, sur remarquables résultats. Il a fêté les 700 millions de comptes Microsoft, puis les 400 millions de comptes Outlook.com et maintenant les 250 millions de comptes sur son service de Cloud SkyDrive. Concernant ce dernier service, en quelques mois le chiffre a bondit de 50 millions de comptes depuis le lancement de Windows 8.

Rappelons que Windows 8 est sorti mi-octobre 2012, et que les 50 millions de comptes supplémentaires gagnés aussi rapidement, sont principalement dûs au fait que le service de Cloud de Microsoft est devenu une fonctionnalité du dernier né des systèmes d’exploitation de Microsoft.

Un Cloud SkyDrive de Microsoft, à toutes les sauces…

La firme de Redmond affiche la volonté d’atteindre le plus rapidement possible, le milliard d’utilisateurs désormais ! Rien que cela… Ce désir est parfaitement réalisable, car Microsoft a misé gros sur la synchronisation du maximum de ses services et systèmes d’exploitation. En effet, le service de Cloud est accessible depuis le nouvel Office, depuis ses applications Android et iOS, depuis le Windows Phone 8 et également compatible avec Office Web Apps.

Une stratégie qui pourrait s’avérer payante pour Microsoft pour conserver son avance dans les systèmes d’exploitation. En effet, les données personnelles (photos, documents, vidéos, etc) sont ce à quoi tient le plus un utilisateur, stocker ces informations est donc un atout majeur pour les fidéliser.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Anti-concurrence et guerre des brevets : la commission européenne rappelle Samsung à l’ordre

La concurrence faisant rage entre les géants de l'électronique, en cas d'utilisation abusive de brevets, la commission européenne s'en mêle…

Close