Google Maps : une nouvelle version de cartographie interactive pour bientôt ?

Par Emmanuel

Google aurait-il envie de modifier l’un de ses services les plus populaires dans les mois à venir, c’est ce qui semble se profiler pour Google Maps, son service de cartographie interactive.

Google Maps une version plein écran fuite de Google I/O

La nouvelle édition de Google I/O 2013 est en pleine préparation, il s’agit d’un événement organisé spécialement pour les développeurs et qui se tiendra entre le 15 et le 17 Mai à San Francisco. C’est précisément pour cette présentation, que certaines images ont fuité concernant le service Google Maps. En effet, quelques screenshoots montrent que le service de cartographie interactive du géant de Mountain View est sur le point de changer, vers une version plein écran.

Les images ont été publiées par le site “The Unofficial Google System Blog”, alors rumeur, fake ou vérité ? Il faudra attendre encore quelques jours pour avoir plus d’informations.

Google Maps : les modifications remarquées sur le service de cartographie

Selon les screenshots de la nouvelle version possible de Google Maps, on peut remarquer une ressemblance assez frappante avec l’interface de son principal concurrent l’application “Plan”. On découvre également que Google souhaite optimiser la visualisation en plein écran, avec une disparition du menu, de façon à améliorer l’expérience de navigation sur les smartphones et les tablettes.

On peut noter de petites modifications visuelles comme par exemple le passage de la couleur jaune à la couleur blanche pour les routes. Google ajoute une nouvelle interaction entre deux de ses services, puisqu’on remarque un lien entre Google Maps et le réseau social Google+. Patientons encore quelques jours, pour en apprendre un peu plus !

Dernière mise à jour le 21 août 2018

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x