Accueil » Actualités » Google lance un service d’écoute de musique concurrent à Spotify

Google lance un service d’écoute de musique concurrent à Spotify

Par Emmanuel

Il semble que le printemps 2013, ne fasse pas fleurir que la végétation, mais également les nouveautés Google ! En effet, depuis le début du mois, chaque jour Google annonce le lancement d’un nouveau service, cette fois il s’agit d’un service d’écoute de musique pour faire concurrence au célèbre Spotify.

Un service d’écoute de musique pour concurrencer Spotify

Le géant Google a annoncé aujourd’hui via sa division Android, qu’il était sur le point de lancer son service d’écoute de musique en ligne dans les jours à venir, et probablement cette semaine. La firme de Mountain View a noué des accords en ce sens avec les majors, comme Universal Music Group, Warner Music Group et aussi Sony Music Entertainment !

Les accords en question s’entendent sur une utilisation illimitée des catalogues par Google, le montant de ces transactions n’a pas encore filtré, et aucun porte-parole de la firme n’a souhaité donner plus d’explication pour le moment.

Un nouveau service qui complètera celui existant sur Google Play

Certains d’entre vous diront peut-être : « mais Google avait déjà un service proposant de la musique sur Google Play ! » En réalité, il y a une différence notable pour les utilisateurs. Google play s’apparentait plus à iTunes d’Apple, une sorte de magasin en ligne où il est possible d’acheter des titres ou des albums.

Le nouveau service qui sera lancé par Google se veut plus proche de Spotify, en cela que l’utilisateur aura un accès complet et illimité aux catalogues. Il suffira de s’abonner pour accéder au flux, mais nous n’avons pas de précision sur les prix et les plans que Google proposera pour le lancement de son service d’écoute de  musique en ligne.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Google Images et Breakout : à vous de trouver le casse-briques caché !

Décidément, Google est joueur ! Le moteur de recherche a en effet caché sa propre version du casse-brique Breakout dans…

Fermer